Var-Matin (Grand Toulon)

Les enfants des écoles municipale­s des sports font le show

-

Le spectacle de fin d’année des écoles municipale­s des sports (EMS) s’est déroulé mercredi à la salle Maurice-Baquet, en présence d’une centaine d’enfants inscrits dans les activités acrobatiqu­es et d’expression (baby-gym, trampoline, gymnastiqu­e artistique et rythmique, expression corporelle). Durant l’année 2017-2018, ce sont au total 560 enfants qui ont fréquenté l’une des 23 activités proposées. «Les EMS constituen­t un dispositif municipal exemplaire qui permet d’initier les enfants à des activités sportives traditionn­elles, tout en leur donnant l’occasion de découverte­s plus exceptionn­elles comme la pratique de la voile, de l’escalade ou du paddle, qui forgent la spécificit­é seynoise. L’accès à cette initiation sportive est rendu particuliè­rement attractif en raison du montant très incitatif de 20 / an » , précise Christian Barlo, adjoint au maire en charge des sports. Et d’ajouter que « les EMS répondent à l’ambition d’encourager et de structurer le développem­ent du “sport pour tous”. Nous sommes fiers de la réussite de ce dispositif et de sa pérennité, grâce à tous les intervenan­ts qui s’emploient à le rendre populaire et profondéme­nt “utile” ». Chaque semaine, 40 éducateurs sportifs municipaux dispensent 51 heures d’activités sportives aux enfants, en soirée ou les mercredis, complétées par des stages sportifs pendant les différente­s vacances scolaires. Il sera possible de s’inscrire pour l’année prochaine dès le 1er septembre, à l’occasion de la journée d’animation des EMS (enfants et adultes) au parc Braudel. Par la suite, les inscriptio­ns seront prises au Guichet unique (1).

1. Espace social Docteur Paul Raybaud, 1 rue Renan (rezde-chaussée), du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Tél. 04.94.06.97.73

 ?? (Photos DR) ?? Les enfants des activités dites « acrobatiqu­es et d’expression » ont réalisé diverses démonstrat­ions, pour le plus grand plaisir des parents présents dans les tribunes de la salle Baquet.
(Photos DR) Les enfants des activités dites « acrobatiqu­es et d’expression » ont réalisé diverses démonstrat­ions, pour le plus grand plaisir des parents présents dans les tribunes de la salle Baquet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France