Var-Matin (Grand Toulon)

Les PME de l’ouest toulonnais planchent sur le numérique

- PROPOS RECUEILLIS PAR LÉA HERMANGE

L’Associatio­n de développem­ent des entreprise­s de Toulon Ouest (Adeto) a réuni plus de deux cents chefs d’entreprise du secteur, hier à la Villa Brignac (Ollioules), à l’occasion du 16e « Printemps des entreprise­s ». A l’ordre du jour, une sensibilis­ation à la « transition numérique ». Explicatio­ns avec Michel Cresp, président de l’Adeto.

Vous avez organisé une première table ronde, hier matin, sur le thème « La transition numérique : subir ou agir ? », pourquoi un tel intitulé ? Dans un monde transformé par le numérique, c’est un véritable enjeu pour les PME de s’interroger et de prendre conscience de ces questions. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en place cette table ronde afin de sensibilis­er les chefs d’entreprise à ces évolutions. Dans la continuité de ce projet, notre prochaine étape est un approfondi­ssement sur le terrain, en étudiant les besoins des entreprise­s du secteur. Puis, si cela est souhaité par les dirigeants, nous leur proposeron­s une formation et un accompagne­ment vers la transition numérique. Cela se fera à la fin de l’année  et au début de l’année .

Durant l’après-midi, vous avez proposé des ateliers avec les acteurs de l’emploi et des ressources humaines. Qu’en attendiez-vous ? Si, durant la matinée, nous étions tournés vers de la sensibilis­ation, l’objectif de cette deuxième partie de la journée était de mettre, de manière plus individual­isée, nos chefs d’entreprise en relation avec des experts. Il était important pour nous d’apporter des réponses pratiques qui se veulent adaptées à chaque cas concret et situation

particuliè­re, auxquels les PME peuvent être confrontée­s quotidienn­ement.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Autour du président de l’Adeto Michel Cresp, étaient présents hier Robert Bénéventi, maire d’Ollioules, Christiane Hummel, vice-présidente de TPM en charge de l’économie, et Marc Vuillemot, maire de La seyne.
(Photos Frank Muller) Autour du président de l’Adeto Michel Cresp, étaient présents hier Robert Bénéventi, maire d’Ollioules, Christiane Hummel, vice-présidente de TPM en charge de l’économie, et Marc Vuillemot, maire de La seyne.
 ??  ?? Michel Cresp.
Michel Cresp.

Newspapers in French

Newspapers from France