Var-Matin (Grand Toulon)

Ma reum a fait rire jusqu’après sa projection

- P. B.

L’équipe du film Ma reum est venue rencontrer le public samedi après-midi après la projection au Six n’Étoiles. Le réalisateu­r Frédéric Quiring et les acteurs Audrey Lamy et Florent Peyre ont fait une entrée très applaudie devant un public conquis malgré le sujet grave du harcèlemen­t. Les enfants ont été nombreux à interroger les comédiens : « Quelle est votre scène préférée ? » ; « Quelle est celle qui vous fait le plus rire ? », « Comment vous avez choisi les enfants ? ».

Complicité

Tous les trois ont expliqué que le tournage a duré les deux mois d’été pour que les enfants ne loupent pas l’école. Le fait qu’il ait eu lieu en Belgique ne permettait à personne de rentrer chez soi donc l’équipe de tournage est vite devenue familiale et complice. « Les cinq enfants étaient tellement énergiques et spontanés que cela nous demandait

beaucoup de concentrat­ion », a souligné Audrey Lamy, tandis que Florent

Peyre remarquait : « C’était la première fois que je jouais avec quelqu’un plus petit que

moi, mise à part à Fort Boyard ! ».

Les rires ont donc continué de retentir dans la salle même après la projection du film, mais le clou du spectacle a été les poses photos suivies de la séance de dédicace. La simplicité et l’accessibil­ité des acteurs ont comblé petits et grands.

 ?? (Photos P. B.) ?? Les acteurs sont toujours restés souriants malgré la foule très nombreuse à vouloir une photo et... des dédicaces.
(Photos P. B.) Les acteurs sont toujours restés souriants malgré la foule très nombreuse à vouloir une photo et... des dédicaces.
 ??  ?? Les clowneries de Florent Peyre et les rires conjugués de Audrey Lamy, Frédéric Quiring et du public ont créé une ambiance très intime.
Les clowneries de Florent Peyre et les rires conjugués de Audrey Lamy, Frédéric Quiring et du public ont créé une ambiance très intime.

Newspapers in French

Newspapers from France