Var-Matin (Grand Toulon)

David Guetta fait le boulot malgré l’orage

- Luc BOUTRIA, Valérie LE PARC, Dominique LERICHE MA. D.

Pour ceux qui en doutaient, David Guetta a rempli avec brio sa mission du soir : à savoir faire vibrer une foule qui avait pourtant mangé sa dose de décibels toute la journée. Le tout à 18 h 30 et donc en plein jour, s’il vous plaît ! Le DJ superstar a, certes composé avec une partie seulement des 65 000 spectateur­s, mais ceux-ci n’ont sans doute pas regretté (dans un premier temps) d’avoir traîné leurs baskets fatiguées sur la piste du circuit Paul-Ricard : entre un concours de déhancheme­nt au pied de la Sainte Baume et de nouveaux bou- chons sur la route, le choix n’était pas cornélien.

« On a entendu ce qui se fait de mieux »

Le meilleur du répertoire du quinqua des platines, ainsi que celui de ses confrères ( Black Eyed Peas, feu Avicii...) y est passé. « On va transforme­r cet endroit en la plus grande fête de la planète », a lancé la star, un tantinet optimiste tout de même. Car à 19 heures, quelques gouttes de pluie, puis carrément le déluge, cassaient un poil l’ambiance et faisaient fuir une partie de la fosse. Sur l’asphalte éprouvé, certaines montées de gros son rappelaien­t ( de loin) la plainte stridente des bolides de l’après- midi, voire un changement de pneus vécu de l’intérieur. Bref, David Guetta tâchait de rester dans le ton malgré les caprices du ciel. Mais à 19 h 45, il mettait finalement fin à son set, alors que l’orage grondait. Réfugiés en tribunes, Sébastien et Violaine étaient rincés mais heureux : « Après avoir vu ce qui se fait de mieux, on a entendu ce qui se fait de mieux ! » What else ?

 ??  ?? Avant que la pluie ne vienne un peu casser l’ambiance, des milliers de fans se sont massés devant la scène pour écouter le DJ superstar.
Avant que la pluie ne vienne un peu casser l’ambiance, des milliers de fans se sont massés devant la scène pour écouter le DJ superstar.

Newspapers in French

Newspapers from France