Var-Matin (Grand Toulon)

Riviera, Bonetto et Lucchesi au top

- A. DEMESY

Pour ce dernier jour de week- end de pétanque à Fréjus, les fauves étaient lâchés tout au long de la journée dans les arènes de la ville. Si la matinée est le début d’après- midi se sont déroulés sous un soleil radieux et sous la chaleur les choses se sont compliquée­s par la suite. La pluie s’est invitée au programme des finales et les températur­es sont descendues d’un cran. Pas de quoi faire trembler, les joueurs qui enchaînaie­nt les carreaux et les coups parfaits. La finale masculine de ce PPF Tour voyait la triplette Riviera, Bonetto et Lucchesi s’envoler dès le début de partie ( 8- 1).

Au bout du suspense

Mais en pétanque, rien n’est fait d’avance et leurs adversaire­s malgaches recollaien­t petit à petit au score avant de revenir à égalité au meilleur moment ( 1212).

Le dernier point de la rencontre pouvait basculer d’un côté ou de l’autre mais Riviera, Bonetto et Lucchesi parvenaien­t de justesse à arracher cette victoire ( 1312). Un beau succès qui apportait un peu de chaleur aux quelques courageux restés dans les gradins. Une belle récompense pour ce trio déjà vain- queur des tenants du titre lors du tour précédent. Sur le terrain d’à côté, se déroulait la finale féminine qui a vu la doublette Angélique Colombet et Audrey Bandiera remporter la partie 13- 9 face à Fernandez et Picard. On s’attendait à du grand spectacle tout au long de ce weekend et les joueurs n’auront pas déçu les nombreux supporters à avoir fait le déplacemen­t.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Après un départ canon en finale, la triplette Riviera, Bonetto, Lucchesi a souffert pour s’imposer in- extrémis - face à des adversaire­s malgaches qui n’ont rien lâché...
(Photos Philippe Arnassan) Après un départ canon en finale, la triplette Riviera, Bonetto, Lucchesi a souffert pour s’imposer in- extrémis - face à des adversaire­s malgaches qui n’ont rien lâché...
 ??  ?? Le public a répondu en masse à l’appel de ce Mondial à Fréjus.
Le public a répondu en masse à l’appel de ce Mondial à Fréjus.
 ??  ?? La triplette d’origine malgache a failli créer une énorme surprise en contestant jusqu’au bout les vainqueurs.
La triplette d’origine malgache a failli créer une énorme surprise en contestant jusqu’au bout les vainqueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France