Var-Matin (Grand Toulon)

Nouvelle présidence au Rotary club du Cap Brun

- MYR

À l’occasion de la Design parade de Toulon, la boutique l’Éphémère, située place du Globe dans le centre ancien, rassemble une dizaine de créateurs venus de toute la France. Leur production est visible à partir d’aujourd’hui jusqu’au  juillet, toutes les semaines du mardi au samedi, de  h à  h. Une nocturne est programmée ce jeudi  juin avec le marché du design vintage.

Les membres du Rotary club Toulon Cap Brun se sont retrouvés vendredi dernier au restaurant L’Essentiel, au Pradet, pour la passation annuelle de collier. Ce changement de présidence assure aussi la rotation des membres de son comité. Michel Chrestien, doyen du club, a reçu une reconnaiss­ance publique du Rotary internatio­nal pour son implicatio­n. Arnaud L’Héritier, président sortant, est ensuite revenu sur la dizaine de réalisatio­ns de son investitur­e. « Même si toutes nos actions ont leur importance, j’ai une attention particuliè­re pour « Un ordinateur un sourire» qui nous a permis de faire bénéficier une dizaine d’établissem­ents scolaires et de formations de plus de quatre-vingt-dix ordinateur­s. Nous avons une convention avec la mairie de Toulon qui nous donne des ordinateur­s en fin de vie. Ils sont remis à neuf par les étudiants ingénieurs de l’ISEN (École d’ingénieurs des hautes technologi­es et du numérique) pour être redistribu­és dans la métropole. Nous avons aussi reversé 3 200 euros à des associatio­ns. »

« Nous sommes dans le don de soi »

L’ancien président a également remercié son comité et les membres pour leur assiduité. Il a ensuite remis le collier représenta­nt la présidence de la section à Lilia Musico. La nouvelle présidente souhaite « développer la communicat­ion et favoriser les nouvelles adhésions. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Le Rotary est catalogué comme un club élitiste, alors que nous sommes vraiment dans le don de soi. L’image publique de notre club a un effet direct sur la croissance de l’effectif. Il faudra faire connaître les valeurs et les avantages du club avec les moyens de communicat­ion actuels. Nous avons besoin de membres engagés, actifs, et enthousias­tes pour permettre au club d’avoir une base solide. Attirer de nouveaux membres, c’est surtout leur confier un rôle actif correspond­ant aux activités qui les intéressen­t.» Avec une vingtaine d’années d’expérience dans la communicat­ion et l’événementi­el, Lilia Musico compte bien s’appuyer sur ses savoir-faire pour développer le Rotary club du Cap Brun.

 ?? (Photo Myr) ?? Les membres du Rotary club Toulon Cap Brun avec Arnaud L’Héritier (en bleu et or, au centre), avec le collier de présidence, et Lilia Musico (à sa droite), la présidente pour l’année à venir.
(Photo Myr) Les membres du Rotary club Toulon Cap Brun avec Arnaud L’Héritier (en bleu et or, au centre), avec le collier de présidence, et Lilia Musico (à sa droite), la présidente pour l’année à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France