Var-Matin (Grand Toulon)

Comité feux de forêt : les bénévoles de retour sur le terrain

- M. R.

Le coup d’envoi de la saison vient d’être lancé pour les « Oranges » avec la traditionn­elle réunion de début de campagne des membres du comité communal feux de forêts (CCFF), en présence du maire François Amat, de Jean-Pierre Calonge et de Philippe Lauréri, président adjoint de l’ADCFF Var. On n’insistera jamais assez sur l’importance de ces comités pour la surveillan­ce et la préservati­on des massifs forestiers. Si le reste de l’année voit une activité plus réduite autour de la formation de ses équipes et du grand public, sans oublier la participat­ion à de nombreuses activités communales, c’est bel et bien à la saison estivale que l’on voit ses membres déployer leurs tenues sur tout le territoire.

75 bénévoles

Le comité toucassin compte 75 membres, plus 7 par rapport à l’année dernière, tous bénévoles, et continue à recruter toutes les bonnes volontés. La saison opérationn­elle se déroule cette année du 2 juillet au 15 septembre et consiste en une patrouille quotidienn­e d’un véhicule avec deux personnes sur tout le territoire communal et une fois par semaine une permanence à la vigie solliès-pontoise de la Verte Vallée.

Un nouveau président délégué

Pour des raisons de santé, Gilbert Cipriani a annoncé vouloir se mettre en retrait de ses fonctions de président délégué, tout en restant membre actif, et passe la main à Alain Pautre, déjà membre du CCFF depuis de longues années, pour assurer son intérim jusqu’à la fin du mandat approuvé par le maire, président en titre. Ce dernier a conclu le rassemblem­ent en rappelant l’importance du CCFF et en remerciant vivement l’action de Gilbert Cipriani, ainsi que l’implicatio­n bénévole de tous ses membres.

 ?? (Photo M. R.) ?? Les présidents : Gilbert Cipriani (à gauche) et Alain Pautre.
(Photo M. R.) Les présidents : Gilbert Cipriani (à gauche) et Alain Pautre.

Newspapers in French

Newspapers from France