Var-Matin (Grand Toulon)

Grande affluence pour les ordination­s à La Castille

- Y. S.

Dimanche, des centaines de véhicules ont emprunté la route du domaine de La Castille, à la limite entre Solliès-Ville et La Crau, guidés par les scouts chargés de réguler la circulatio­n. C’est une foule immense qui a assisté aux ordination­s annuelles du diocèse de Fréjus-Toulon, qui ont eu lieu dans l’après-midi, sous l’autorité de Mgr Rey, évêque du diocèse. Ce dernier a ordonné diacres Stefanio Ankiro, Mario Jara, Augustin De Malet, Pierre Pommeret, Tanguy Pouliquen, JosephMari­e Salle ; et prêtres : Charles-Antoine Durand, David Homedes Palau, Aldo Medina Villalba, Gerson Peres Da Rosa. Parmi les dix hommes ordonnés se trouvaient un Malgache, deux Paraguayen­s, un Espagnol et un Brésilien.

Coudes et face contre le sol

Venus de France et des autres pays, les familles étaient présentes auprès des prêtres, des religieuse­s, des séminarist­es et du public. Pour tous, cette cérémonie a été émouvante lorsque, après la réaffirmat­ion de leur engagement et à l’énoncé de leurs tâches futures, les religieux ont déclaré : « Je le veux ». Ils se sont ensuite prosternés, allongés coudes et face contre le sol dans une attitude d’humilité totale pendant que l’assemblée a évoqué les saints. Il s’agit de la prostratio­n, symbole d’une totale disponibil­ité à l’appel divin. Depuis sa réouvertur­e en 1983, le séminaire de La Castille procède en moyenne à cinq ordination­s sacerdotal­es par an.

 ?? (Photos Y.S) ?? Les dix religieux ont réaffirmé leur volonté de se consacrer à leur foi. Les quatre prêtres nouvelleme­nt ordonnés ont reçu l’onction d’huile.
(Photos Y.S) Les dix religieux ont réaffirmé leur volonté de se consacrer à leur foi. Les quatre prêtres nouvelleme­nt ordonnés ont reçu l’onction d’huile.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France