Var-Matin (Grand Toulon)

Provins-Pisani-Terzian au firmament

- AN. D.

L’édition 2018 du National de Toulon a tenu toutes ses promesses pendant trois jours et la finale hier a été du même acabit. Quasiment trois heures d’une lutte intense entre Provins-PisaniTerz­ian et Abran-Comte-Moulet sur l’aire de jeu des Lices où de nombreux spectateur­s avaient pris place. Si les premiers nommés avaient survolé leur demi-finale face aux Pradétans Rodriguez-Tony-Campello (13-4), les seconds s’en étaient sortis de justesse face aux Marseillai­s Tricon-Giudicelli-Canovas (13-12). Les promesses étaient donc réelles et personne n’a été déçu car l’ultime rencontre s’est avérée magnifique. Un match de série en préambule car la team Provins a pris un départ foudroyant en menant 6-0.

Le bombardier Provins fait la différence

Pas longtemps car Moullet en face, aussi efficace au tir qu’à la pointe, porte son équipe et permet aux siens de recoller aussi sec sous les yeux d’un certain Henri Lacroix, spectateur discret mais averti. Le premier tournant a lieu lors de la sixième mène lorsque Provins réalise un carreau sublime avec beaucoup de réussite pour repasser devant à 7-6. Le genre de coup qui plombe le moral de l’adversaire. C’est le cas car lors de la septième mène, Abran déjà peu en réussite et décalé de pointeur à milieu, craque. Et sa formation encaisse un 30 grâce à la dextérité de Terzian au point et à la puissance d’un Provins retrouvé à la frappe 10-6. Le trou est fait, l’ascendant psychologi­que pris. Un avantage que les Varois maintiendr­ont jusqu’au bout pour valider un succès magnifique (13-6). A noter que lors de la complément­aire, ce sont les joueurs de l’ASPTT Toulon qui ont dominé leurs homologues de Velaux (139). Des Varois bel et bien maîtres à domicile.

 ?? (Photos An. D.) ?? Après une finale acharnée, la triplette Provins, Pisani, Terzian a mérité d’être récompensé­e par les élus toulonnais et les représenta­nts de Var-matin, Valérie Mérali en tête.
(Photos An. D.) Après une finale acharnée, la triplette Provins, Pisani, Terzian a mérité d’être récompensé­e par les élus toulonnais et les représenta­nts de Var-matin, Valérie Mérali en tête.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France