Var-Matin (Grand Toulon)

Festival créatif avec la Design Parade à partir de jeudi

-

Design Parade, c’est l’histoire d’un nouveau pari. Un challenge un peu fou lancé en 2006 par Jean-Pierre Blanc fort du succès du festival internatio­nal de la mode et de la photograph­ie. L’idée germe, se concrétise, se réalise... Comme donner des moyens à la nouvelle génération de designers d’être découverts, appréciés par des profession­nels et être accompagné­s.

Créé en 

Ainsi est née la Design Parade ; rejoint 10 ans plus tard par son pendant pour l’architectu­re d’intérieur à Toulon. Et cette année, sur les hauteurs de la cité des palmiers, dans l’antre des Noailles, dix designers émergents présentero­nt leurs créations devant un jury présidé par Philippe Malouin.

Les  ans de son studio de création

Le designer canadien installé depuis dix ans à Londres fête la première décennie de son studio POST-OFFICE en exposant son travail dans la piscine et le squash de la Villa Noailles. Le barbu costaud a réussi le tour de force d’être aussi bien exposé en galerie qu’en édition. « On existe entre les deux milieux», relève-t-il. Lors de sa venue à Hyères , il réserve une surprise aux visiteurs : un prototype de luminaire intégré. Entre textures et couleurs. «Je me suis inspiré de murs de la ville. Ensuite, l’idée était de présenter un projet à encastrer. Lors de cette exposition je montre aussi bien des ob jets à 40€ que des réalisatio­ns à 50 000 dollars ». À découvrir sur philippema­louin.com

 ??  ??
 ??  ?? Le designer canadien vient célébrer à Hyères lors d’une exposition inédite les  ans de création de son studio à Londres.
Le designer canadien vient célébrer à Hyères lors d’une exposition inédite les  ans de création de son studio à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from France