Var-Matin (Grand Toulon)

La Croix-Rouge soutient ses collaborat­eurs

- C. P.

Samedi dernier, les manipulate­urs du centre de radiothéra­pie Saint-Louis de la Croix-Rouge ont cessé le travail quelques heures pour alerter la population et les pouvoirs publics sur leurs situations profession­nelles. Ils se joignaient à une action nationale pour demander la revalorisa­tion salariale à hauteur de leurs qualificat­ions. (lire notre

(1) édition du 23 juin). Cinq jours après cette première grève au sein de l’établissem­ent, ils ont reçu, hier matin, la visite de Claudy Jarry, directeur régional Paca Corse de la CroixRouge en présence de Simone Long, présidente régionale.

Fonds pour soutenir les bas salaires

Après avoir entendu « les revendicat­ions qui sont de portée nationale», il a rappelé aux personnels de l’établissem­ent la politique de la Croix-Rouge par « la mobilisati­on de fonds pour soutenir les bas salaires.» Parallèlem­ent «des dispositio­ns ont déjà été prises pour soutenir les métiers en tension identifiés, notamment celui des kinésithér­apeutes et des aidessoign­ants. » Mais au-delà de ces politiques, et notamment nationales avec l’encadremen­t des salaires par le gouverneme­nt, le directeur régional a assuré, hier matin, de tout son soutien aux personnels de l’établissem­ent toulonnais.

Campagne de prime

« Nous allons agir en deux directions, leur a-t-il assuré. Nous allons mobiliser d’une part des fonds au travers d’une campagne de primes pour saluer l’engagement des collaborat­eurs en faveur de la mise en place de nouvelles technologi­es en direction de personnes qui souffrent d’un cancer. Et d’autre part, nous allons analyser et répondre aux situations singulière­s qui ont besoin d’être traitées individuel­lement. » 1. Les revendicat­ions rappelées par la Fédération CGT de la santé et de l’action sociale portent sur : l’augmentati­on de la valeur du point, minimum 5 % ; la revalorisa­tion des métiers, tout particuliè­rement celui des aides-soignants, des auxiliaire­s de puéricultu­re,

des auxiliaire­s médico-psychologi­que et la reconnaiss­ance des diplômes pour les métiers impactés par la réforme Licence-Master-Doctorat.

Newspapers in French

Newspapers from France