Var-Matin (Grand Toulon)

Le bâtiment de la Poste a trouvé preneur

- C. C.

Après le refus d’investisse­ment des bailleurs sociaux, le bâtiment communal de la Poste intéresse un acquéreur privé. Je vous demande donc l’autorisati­on de signer le compromis », a lancé le maire Bruno Aycard à ses élus, lors de la séance publique du conseil municipal, lundi dernier. Le sort de l’immeuble connu sous l’appellatio­n locale du « bâtiment de la Poste » est en voie d’être scellé. Acheté en 1947 par la municipali­té, il a toujours été affecté en location aux PTT devenu La Poste, jusqu’à la fermeture de son bureau en décembre 2017. Depuis, la commune souhaitait se séparer de ce bien. Une affaire qui semble trouver son dénouement avec cette propositio­n. « Je rappelle toutefois que nous avons mis des conditions à ce rachat, notamment celle de préserver la façade donnant sur la rue République », a tenu à préciser l’édile. Le prix de vente correspond à l’estimation domaniale soit 93 000 euros. À l’ordre du jour également, les évolutions du périscolai­re pour la rentrée 2018. « Nous avons constaté ces derniers mois que les parents arrivaient de plus en plus en retard pour récupérer leurs enfants. A cause d’une circulatio­n toujours plus dense à l’approche de la vallée du Gapeau, l’horaire de 18 h devenait compliqué à respecter. En concertati­on avec la communauté scolaire, nous avons donc décidé de prolonger le périscolai­re jusqu’à 18 h 30, à partir de septembre prochain. Avec cette mesure, nous nous alignons sur les horaires du canton », a expliqué Sylviane Delmotte, adjointe au maire en charge des écoles.

Faible augmentati­on de tarif

Et de poursuivre : « Pour le tarif, il passera de 2 euros à 2,20 euros pour ce créneau du soir (16h30 - 18h30, ndlr). Nous avons fait le choix de limiter au maximum l’augmentati­on tarifaire car nous avons conscience que c’est une période difficile pour tout le monde ». Une bouffée d’oxygène à moindre coût pour les parents. À l’aube de cette fin d’année scolaire, Bruno Aycard a souhaité témoigner sa satisfacti­on devant ses élus « quant aux excellents rapports entretenus avec les représenta­nts des parents d’élèves et le corps enseignant. Il y a eu des exigences de part et d’autre, et c’est tout à fait normal mais cela a toujours été très cordial ».

 ?? (Photo C. C.) ?? Après son changement de destinatio­n, c’est un changement de propriétai­re qui attend le bâtiment PTT.
(Photo C. C.) Après son changement de destinatio­n, c’est un changement de propriétai­re qui attend le bâtiment PTT.

Newspapers in French

Newspapers from France