Var-Matin (Grand Toulon)

Cent trente sept guêpes pétaradant­es de passage

- M. SK.

Engagés dans le Rallye des trois massifs organisé par le Vespa club dauphinois, cent trente sept pilotes de scooters de la famille Piaggio, Vespa et leurs cousins Lambretta, ont fait étape jeudi à Toulon. Ils ont été accueillis par leurs amis du Vespa Club de Toulon, conduit par Huguette et Jean Pierre Rabasse.

Quatre jours de régularité en Vespa

La collation servie après le pointage sur la ligne d’arrivée a permis aux amoureux des petites guêpes italiennes d’évoquer cette première étape et de présenter la suite de l’aventure. « C’est la 7e édition. Nous sommes quatre par équipes. Le départ a été donné ce jeudi matin à 8 heures à Saint-Martin D’Hères, près de Grenoble. En tout, 323 kilomètres ont été parcourus en passant par le col Bayard (1248 mètres) au nord de Gap. Ce soir, nous embarquons pour Bastia. Ensuite ce sera l’Ile-Rousse et Ajaccio. Nous serons de retour à Toulon dimanche, pour un rassemblem­ent vers 8 heures du côté du Yacht club, avant de repartir vers Grenoble. Nous aurons roulé 1200 km. » Ce rallye est une course de régularité : à 50 km/h de moyenne pour les boîtes de vitesses automatiqu­es et 45 km/h pour les boîtes manuelles. Sur les roputes corses, la moyenne a été ramenée à 40 et 35 km/h. Les concurrent­s (tes) viennent des Alpes, de Suisse, d’Allemagne, du Luxembourg, de Marseille et de Saint-Cyr-sur-Mer. Leurs guêpes (Vespa), dont le mono cylindre pétarade joyeusemen­t, sont pimpantes ou dans leur jus. La plus âgée, immatricul­ée en Suisse, est de 1952. Elle fume, elle roule. Passion.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Engagés dans le Rallye des trois massifs, cent trente sept pilotes de deux roues des familles Piaggio, Vespa ou Lambretta ont fait étape à Toulon. Après un périple en Corse, ils seront de retour au Mourillon ce dimanche vers  h.
(Photos M. Sk.) Engagés dans le Rallye des trois massifs, cent trente sept pilotes de deux roues des familles Piaggio, Vespa ou Lambretta ont fait étape à Toulon. Après un périple en Corse, ils seront de retour au Mourillon ce dimanche vers  h.
 ??  ?? De Marseille et de Saint-Cyr-les-Lecques, ce sont les régionaux de l’étape.
De Marseille et de Saint-Cyr-les-Lecques, ce sont les régionaux de l’étape.
 ??  ?? Les pilotes du Rallye des trois massifs ont été accueillis au Port Marchand, par leurs amis du Vespa club de Toulon.
Les pilotes du Rallye des trois massifs ont été accueillis au Port Marchand, par leurs amis du Vespa club de Toulon.
 ??  ?? Avec leurs pilotes, elles viennent de Suisse. Elles sont nées, de gauche à droite en , ,  et .
Avec leurs pilotes, elles viennent de Suisse. Elles sont nées, de gauche à droite en , ,  et .

Newspapers in French

Newspapers from France