Var-Matin (Grand Toulon)

« De plus en plus de gens qui viennent de loin »

-

« C’est du rock indé, mais ça reste très varié. Chacun y trouvera son compte. On est parti sur une programmat­ion encore plus marquée que l’an passé, avec des groupes à forte personnali­té comme Sleaford Mods, Deap Vally, Thee oh Sees, Fidlar, etc. Et en plus il devrait faire beau ! » (Photo DR)

A quelques jours du festival financé par la ville de Six-Fours (et subvention­né par le Départemen­t), les indicateur­s sont au beau fixe et Vincent Lechat (en photo), responsabl­e de l’événementi­el pour la commune, est un programmat­eur heureux, ou presque : « Ma seule crainte serait de devoir refuser du monde. » La capacité d’accueil du Gaou est de   personnes. « L’an dernier on a fait deux fois , c’est passé. » Mais cette année, les marques d’intérêt laissées sur le célèbre réseau social dépassent toutes espérances. « On conseille vraiment aux festivalie­rs de venir dès l’ouverture des portes à  h

(les concerts débutent à  h), de privilégie­r le covoiturag­e et, pour les gens qui ne travaillen­t pas, pourquoi pas de profiter de la plage l’après-midi et de venir ensuite tranquille­ment à pied au Gaou...» Des navettes gratuites seront mises en place par la régie des transports de la ville, avec plusieurs arrêts prévus entre La Coudoulièr­e (sur le grand parking à côté de la résidence Les Marines d’Aryana) et la presqu’île. La ville a également sollicité le Réseau Mistral pour, peut-être, proposer des lignes nocturnes pour la fin du festival, fixée à  h (nous en reparleron­s le cas échéant). M. Lechat note : « Nous avons un public local, mais la programmat­ion et la notoriété de l’événement attirent de plus en plus de gens qui viennent de loin, Lyon, Paris… C’est tout l’attrait d’un festival gratuit. Pour le prix d’entrée d’un gros festival de rock, là, les gens peuvent s’offrir un billet de train… et venir chez nous ! » Pour finir d’attirer les foules – s’il en était besoin – il promet « une édition aussi conviviale que les années précédente­s : il y a du monde, mais on peut circuler assez facilement, ce n’est pas oppressant. Il y a beaucoup de flux. Et il n’y a presque pas d’attente à la buvette »... La buvette, d’ailleurs, sera encore tenue par La Bière de la rade… avec un prix de la pinte très compétitif, nous souffle-t-on (modération…). Et côté restaurati­on, les invités du Gaou trouveront des produits plus élaborés qu’un banal sandwich, grâce à des restaurate­urs locaux privilégia­nt les circuits courts. Ça sent bon le succès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France