Var-Matin (Grand Toulon)

Il faut jouer au sol et vite”

-

Gernot, quel sentiment prédomine à la fin de l’aventure du Nigéria dans cette Coupe du monde ? C’est mitigé. A la fois on ressent la satisfacti­on d’avoir montré un bon visage, d’avoir produit du beau football. Mais on est aussi déçu parce qu’on n’était vraiment pas loin de la qualificat­ion pour les es. Le changement d’organisati­on nous a fait du bien contre l’Islande. On est passé à trois derrière et on a produit le football que j’aime, à une touche de balle, avec du mouvement.

Un joueur a aussi crevé l’écran, Ahmed Musa... Il a marqué deux très beaux buts contre l’Islande. Il s’est bien relancé depuis son prêt au CSKA Moscou en janvier. Il était en difficulté à Leicester. Je l’ai vu jouer à Moscou par - degrés, sur la neige ! Il était un peu à domicile pour cette Coupe du monde. D’autres joueurs se sont distingués aussi. Etebo ( ans, Stoke City), petit gabarit très vif, Ndidi ( ans, Leicester) a de l’avenir aussi. Le gardien (Uzoho) n’a que  ans mais il a montré de très belles choses aussi. C’est un tout bon. Iwobi ( ans, Arsenal) a été plus irrégulier, mais l’équipe a été performant­e dans l’ensemble. On a concédé un penalty évitable contre la Croatie qui coûte cher. Avec de l’expérience et moins de naïveté défensive, cette équipe a de l’avenir.

Quel était le plan contre l’Argentine ? Jouer notre football et être rigoureux sur l’organisati­on défensive autour de Messi, qui vient de la droite pour rentrer sur son pied gauche. Il faut couper les

Newspapers in French

Newspapers from France