Var-Matin (Grand Toulon)

La Seyne et le RCHCC sont fixés

La Fédération française de rugby a dévoilé les poules de Fédérale 1. Les deux clubs varois évolueront dans la poule 4, aux côtés notamment de Bourgoin, Chambéry et du voisin niçois

- S. B.

Les poules de Fédérale 1 ont été communiqué­es jeudi soir par la Fédération française de rugby. Le public ouest-varois aura la chance de pouvoir toujours assister au derby entre La Seyne et Hyères-Carqueiran­ne-La Crau, mais aussi à une affiche de prestige avec l’emblématiq­ue club isérois de Bourgoin. Les deux autres têtes de série de la poule 4 sont Chambéry, qui évoluait la saison dernière en poule élite et Mâcon, demi-finaliste la saison dernière. Ils retrouvero­nt également Vienne, Villeurban­ne, Grasse et Dijon, et héritent de trois promus, dont Bédarrides, champion de France de Fédérale 2. Si on y ajoute Nice au budget énormissim­e, l’USS et le RCHCC auront à faire à deux adversaire­s qui n’ont de promus que le nom… Le Petit Poucet de la poule sera sans doute Beaune (Bourgogne), qui va découvrir cette division.

Coup d’envoi le  septembre

Il n’y a donc pas de Narbonne, Romans, Aubenas ou Nîmes qui sont versés dans la poule 3. Il n’en demeure pas moins que cette poule 4 semble homogène et permettra aux clubs de faire des économies de trajets compte tenu du caractère « régional ». Ce qui n’engendrera aucun frais hôtelier ou de transports par trains ou avions. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale qui mèneront ensuite vers la route du titre et de la Pro D2. Les clubs classés de la troisième à la sixième place seront qualifiés pour le challenge Yves-du-Manoir. Les deux derniers rejoindron­t l’étage inférieur. Coup d’envoi dimanche 2 septembre. Une ouverture précoce qui oblige les deux effectifs varois à reprendre l’entraîneme­nt dès le 8 juillet pour une nouvelle saison excitante.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Pour tutoyer les sommets la saison prochaine, les Seynois - tout comme les Hyérois et les Villeurban­nais (ici en vert et noir) - devront s’employer face à Bourgoin, Chambéry et Mâcon.
(Photo Valérie Le Parc) Pour tutoyer les sommets la saison prochaine, les Seynois - tout comme les Hyérois et les Villeurban­nais (ici en vert et noir) - devront s’employer face à Bourgoin, Chambéry et Mâcon.

Newspapers in French

Newspapers from France