Var-Matin (Grand Toulon)

Le festival Design Parade a livré ses deux palmarès

Le festival internatio­nal du design a livré son palmarès à la villa Noailles d’Hyères. Portraits aussi des vainqueurs du concours d’architectu­re d’intérieur, dans le cadre du festival à Toulon

- S. M.

La 13e édition du festival internatio­nal du design s’est achevée hier à la villa Noailles, centre d’art d’intérêt national, à Hyères. Le point d’orgue fut l’annonce du palmarès, en présence du directeur de la villa, Jean-Pierre Blanc, de nombreux designers et partenaire­s. Le jury présidé par Philippe Malouin a attribué le Grand Prix 2018 à Sara de Campos. La designeuse portugaise est récompensé­e de nombreux prix, dont une résidence à la manufactur­e nationale de Sèvres, et la possibilit­é d’exposer son travail lors de Design Parade 2019, à Noailles. Une mention spéciale du jury, inhabituel­le, a également été décernée aux Américains Alex Sizemore et Hank Beyer. Le prix du public revient à Camille Viallet et Théo Leclercq. Enfin, mention spéciale à Loïc Bard qui bénéficier­a de l’audience de la plateforme Eyes on talents laquelle promeut les jeunes créateurs, ainsi que d’une interview dans Frame magazine. « Cette édition a été marquée par une belle fréquentat­ion et les exposition­s restent à la dispositio­n du public jusqu’au 30 septembre, a noté JeanPierre Blanc. Je crois que l’enthousias­me des participan­ts et des profession­nels était de la partie, à l’image du concours de pétanque organisé aux Salins. Une ambiance bon enfant qui n’exclut pas le profession­nalisme. » Un partenaire a complété en notant : « Ce festival permet beaucoup de rencontres dans ce magnifique écrin, des rencontres qui n’auraient jamais eu lieu ailleurs ». Un marché du design, l’exposition des oeuvres des artistes, une nouvelle fontaine installée dans le jardin et l’exposition de deux Picasso ayant appartenu aux époux Noailles, ont complété la manifestat­ion.

 ??  ??
 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Une partie des lauréats du e Design Parade d’Hyères, réunis hier à la villa Noailles. Au centre, le Grand Prix, Sara de Campos.
(Photo Hélène Dos Santos) Une partie des lauréats du e Design Parade d’Hyères, réunis hier à la villa Noailles. Au centre, le Grand Prix, Sara de Campos.

Newspapers in French

Newspapers from France