Var-Matin (Grand Toulon)

Les Nuits musicales du Mas Sainte-Marguerite à La Garde

- M. S.

Comme chaque été, à La Garde, la musique classique se fête en plein air dans les jardins du Mas Sainte-Marguerite. Le menu  comporte quatre rendez-vous gratuits donnés le soir à la fraîche. Ils sont animés par des ensembles de belle facture. En voici le programme.

Demain mardi  juillet. Les Nuits s’ouvrent avec l’Ensemble des équilibres qui interprète une intégrale des Quatuors pour flûte et cordes de Mozart. Agnès Pyka, violon, Blandine Leydier, alto, Armance Quéro, violoncell­e, et Philippe Depetria, flûte, vont démontrer l’équilibre parfait voulu par le compositeu­r entre cordes et la partition soliste de la flûte.

Mardi  juillet. La formation de musique de chambre, à géométrie variable, Musica Antiqua (photo ci-dessus) propose une soirée originale de musique instrument­ale traditionn­elle de Russie. Elle sera accompagné­e par la voix de la soprano Lidia Izossimova.

Mardi  juillet. Le duo Darius Milhaud, avec les pianistes Anaït et Armine Sogomonyan, à quatre mains, donneront à entendre des pièces de Satie et ses contempora­ins.

Mardi  juillet. Le Trio Lemanus, Caroline Delcampe et Barbara Morel, piano à quatre mains, et Jonathan Gleyne, clarinette, offriront un voyage passionnan­t en compagnie de compositeu­rs de l’Amérique du Nord et du Sud. Une découverte de toutes les facettes des musiques du nouveau monde. Savoir+ :touslescon­certs,à21heures, au Mas Sainte-Marguerite boulevard Pierre-Loti à La Garde. Rens. au 04.94.08.99.34.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France