Var-Matin (Grand Toulon)

Une jeune femme décède sur la route à Sainte-Maxime

Âgée de 18 ans, elle n’a pas survécu au choc frontal entre deux voitures qui a blessé quatre autres personnes. Le drame est survenu sur la D25 tristement notoire pour ses gravissime­s accidents

- P. PANCHOUT ppanchout@nicematin.fr

L’hécatombe se poursuit sur les routes du Var et, particuliè­rement, du Golfe de Saint-Tropez. En tout début d’après-midi hier, deux voitures sont entrées en collision frontale sur la route du Muy, à SainteMaxi­me, non loin du col de Gratteloup. La violence du choc a été telle que les deux véhicules ont été pulvérisés… et une jeune maximoise, âgée de 18 ans, y a laissé la vie. Selon une source proche de l’enquête, le dramatique accident se serait produit alors que l’un des deux véhicules, conduit par une personne seule, effectuait un dépassemen­t. Et ce malgré la présence d’une ligne blanche à cet endroit. Arrivant en face, le second véhicule transporta­it toute une famille originaire de Sainte-Maxime: un père, une mère, leur fils et leur fille, laquelle a succombé à ses blessures sur place.

Quatre blessés sans atteintes vitales

Les premiers éléments de l’enquête avancent l’hypothèse selon laquelle cette dernière avait momentaném­ent enlevé sa ceinture de sécurité afin de passer à l’avant du véhicule. Le terrible choc serait survenu à cet instant : elle aurait alors été violemment projetée. La mère, également dans un état grave, sans que le pronostic vital ne soit engagé, a été transporté­e par hélicoptèr­e vers l’hôpital Pasteur de Nice. Le père et le fils, moins gravement atteints, ont respective­ment été conduits par la route au centre hospitalie­r de Gassin et de Fréjus.

Route accidentog­ène

Enfin, la femme qui conduisait le second véhicule a également été transporté­e par hélicoptèr­e vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon, alors qu’une hémorragie interne était suspectée. Les jours de cette quinquagén­aire, domiciliée à Saint-Tropez, ne sont pas en danger. Cette route, tristement notoire pour la fréquence des accidents graves qui y sont enregistré­s, est la principale porte d’entrée de la presqu’île de Saint-Tropez. Des travaux de sécurisati­on via l’élargissem­ent des voies y sont en cours. Mais combien de drames surviendro­nt encore d’ici l’achèvement du chantier ?

 ?? (Photo J. -M. R.) ?? La collision frontale entre les deux voitures a coûté la vie à une jeune femme de  ans.
(Photo J. -M. R.) La collision frontale entre les deux voitures a coûté la vie à une jeune femme de  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France