Var-Matin (Grand Toulon)

Comment améliorer la desserte en bus

- CATHERINE PONTONE

de verbaliser : « 300 mises en fourrière et 500 verbalisat­ions pour l’ensemble du secteur nous a précisé Michel Landolfini, adjoint au maire à la sécurité.» Le problème n’est pas réglé pour autant. La solution, mérite encore, selon la Ville, d’être au coeur d’une réflexion associant les riverains.

Haut du boulevard de Sainte-Anne Faut-il mieux desservir le boulevard et le haut de Sainte-Anne ? Oui, répond le comité d’intérêt local. « Nous demandons de reprendre l’ancien trajet de la ligne numéro , plus adaptée aux besoins des riverains ou de modifier les lignes  ou  pour desservir le haut de Sainte-Anne », précise le président, Daniel Pastor. Au regard du succès de la ligne  qui a vu sa fréquentat­ion augmenter, modifier le trajet de la ligne  n’est pas d’actualité pour la Ville, laquelle n’exclut pas de répondre au souhait des riverains. Le CIL souhaitera­it aussi « prolonger la ligne  qui effectue une boucle entre l’hôpital Sainte-Anne, Les

Lices, le port et le centre- ville, en passant par le boulevard du Faron pour rejoindre la ligne  et ce, pour répondre aux besoins du quartier. » Appelée à devenir dès  la première ligne entièremen­t électrique, « la ligne  va être testée et sera prête, selon Amaury Charreton, adjoint au maire, à cet essai. » Tous espèrent que celui-ci sera transformé.

Claret et Valbourdin Faut-il mettre en place un minibus pour desservir les quartiers de Claret et de Valbourdin ? « Depuis de nombreuses années, nous réclamons ce minibus ,a insisté Daniel Pastor, rappelant le souhait du CIL de Valbourdin. La Ville n’entend pas créer une nouvelle ligne, préférant renforcer la ligne .

Newspapers in French

Newspapers from France