Var-Matin (Grand Toulon)

Chris Ashton quitte le RCT, Sale en vue

Le meilleur marqueur d’essais du Top 14 doit quitter pour des raisons familiales le Var. L’Anglais, lié à Toulon pour encore deux saisons, n’ira donc pas au bout de son contrat

- PAUL MASSABO

Après Ma’a Nonu, c’est au tour de Chris Ashton de faire ses valises. Le meilleur marqueur d’essais du Top 14 et nouveau recordman (24 réalisatio­ns en une saison) a décidé après plusieurs semaines de réflexion de regagner l’Angleterre.

Son épouse aurait le mal du pays

Déjà, en décembre, il avait évoqué auprès de Galthié le mal-être des siens. Sa femme ne se ferait pas à la vie à la française. Et la famille est pour le joueur un élément primordial. Voilà pourquoi après bien des atermoieme­nts, l’ancien internatio­nal a pris la décision de regagner son pays d’origine. A 31 ans, Ashton, en une seule saison, laissera une belle empreinte dans le club rouge et noir.

Annoncé dans le club de Sale

Le retour dans son pays à l’occasion de sa récente sélection avec les Barbarians a ravivé son envie de retour. Cette fois, la décision semble définitive. Ses désirs ou plutôt ceux de son épouse sont devenus des ordres. « Ses doutes sur la poursuite de son aventure toulonnais­e n’étaient en rien des effets de manche », confiait un proche du dossier. Un terrain d’entente financier (à hauteur de 100 000 environ) aurait donc été trouvé entre le président Mourad Boudjellal et le serial marqueur anglais en partance pour le club de Sale. Ce qui lui permettra d’être à nouveau sélectionn­able avec l’Angleterre en vue de la coupe du monde 2019. Après les départs actés de Nonu et Radradra, la mise à la retraite de Clerc et Habana, et à présent le transfert d’Ashton, la ligne de trois-quarts toulonnais­e pour la saison à venir est sérieuseme­nt modifiée. Pour autant, avec les Bastareaud, Fekitoa et désormais Savéa associés aux Buliruarua et consorts, l’attaque rouge et noire conserve belle allure…

 ??  ??
 ?? (Photo D. Leriche) ?? Le public de Mayol ne pourra plus se régaler du Ashsplash de Chris Ashton qui devrait rejoindre Sale.
(Photo D. Leriche) Le public de Mayol ne pourra plus se régaler du Ashsplash de Chris Ashton qui devrait rejoindre Sale.

Newspapers in French

Newspapers from France