Var-Matin (Grand Toulon)

L’Inner Wheel collecte plus de 9000 € pour les chiens guides d’aveugles

- MYR

Mardi après-midi, la délégation varoise des chiens guides d’aveugles a reçu 9 300 euros de l’Inner Wheel de Toulon au domicile de Françoise Alfonsi, présidente sortante de ce club de services. Eve Faure, assurant sa relève détaille : « Chaque président est élu pour une année. Notre projet de parrainer un chien guide d’aveugle dure trois ans. Monique Court a commencé entre 2016 et 2017. Puis Françoise Alfonsi a continué et maintenant c’est à mon tour jusqu’au 30 juin 2019. Nous avons mené des actions de vente de blé, des brocantes. Le rotary Club des Doyens de Toulon nous a aidés. » Françoise Alfonsi poursuit « l’année dernière nous leur avons déjà remis deux-milles-sept-cents euros. Nous espérons arriver à quinze mille euros pour parrainer un chien à l’été 2019. » Corinne Tortora responsabl­e de la délégation varoise des Chiens Guides d’Aveugles est optimiste. « Ce montant correspond au montant de l’éducation dans notre école d’Eze. Chaque chien passe une année en famille d’accueil, c’est la prééducati­on, et il travaille jusqu’à ses dix ans. Quand il part à la retraite, nous le prenons en charge. Il faut aussi savoir qu’en plus du guidage, le chien est un soutien affectif pour son maître malvoyant. Il est aussi créateur de lien social avec ces personnes souvent isolées. Nos chiens ont une vie heureuse. Quand une personne, ou une associatio­n finance son éducation, on dit que cette entité le parraine. Nous sommes en perpétuell­e recherche de donateurs. »

 ?? (Photo MYR) ?? Mardi après-midi, L’Inner Wheel de Toulon a remis neuf-mille-trois-cents euros à la délégation varoise des Chiens Guides d’Aveugles.
(Photo MYR) Mardi après-midi, L’Inner Wheel de Toulon a remis neuf-mille-trois-cents euros à la délégation varoise des Chiens Guides d’Aveugles.

Newspapers in French

Newspapers from France