Var-Matin (Grand Toulon)

Luberon : un milliardai­re chinois meurt après une chute

-

Grand patron chinois milliardai­re, Wang Jian [photo AFP] est mort à  ans mardi après une chute accidentel­le dans le Luberon, où il faisait du tourisme, laissant derrière lui un important congloméra­t présent dans le tourisme, la logistique et le transport aérien. Le fondateur de HNA a perdu la vie dans le village de Bonnieux (Vaucluse), dans le Luberon, ont précisé les gendarmes français : « Il avait grimpé sur un parapet en hauteur pour se faire prendre en photo, et il est tombé », ont-ils expliqué, ajoutant que les sapeurs-pompiers n’ont pas pu le ranimer. D’après une source proche du dossier, ce grand patron chinois avait voulu voir le panorama en montant sur un muret. Pour y parvenir, il a pris de l’élan et a été emporté dans sa course, faisant

une chute de  mètres. La brigade locale de gendarmeri­e a été chargée de l’enquête, qui s’oriente vers un accident. « Nous pleurons la perte d’un dirigeant exceptionn­ellement doué et d’un modèle, dont la vision et les valeurs continuero­nt à servir de guide pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître », a indiqué HNA dans un communiqué, ajoutant que M. Wang était en voyage d’affaires en France. La fortune de ce grand patron très discret est estimée à , milliard de dollars par le magazine américain Forbes.

Wang Jian s’était spécialisé dès ses études dans l’aviation civile, à l’Université de Chine. Dans le début des années , il a participé à la fondation de la compagnie aérienne Hainan Airlines.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France