Var-Matin (Grand Toulon)

Coiffure pin-up, friperies, concerts... Le premier Bike Day s’annonce décoiffant

- P.-M. A.

Coiffure et maquillage de pin-up, tatouages, stand de bande dessinée, friperies, barber shop, concerts, ect. : le premier Bike Day toulonnais, ce dimanche de 10 heures à 20 heures dans le centre ancien, s’annonce décoiffant. Les aficionado­s du deux-roues (mais pas seulement!) devraient s’emballer sur ce village de commerçant­s

(1) locaux dédié à l’univers de la moto et du rétro. Rendezvous sur la place Charles-Aubin, dans le prolongeme­nt du cours Lendrin.

« Faire connaître la place atypique »

L’initiative commercial­e est le fruit d’un partenaria­t entre 90% des commerçant­s de la rue emmenés par le patron du restaurant Le Bistrot, David Coste (lui même motard depuis six ans). « C’est une bonne occasion de faire connaître cette place atypique, explique le dynamique restaurate­ur. Beaucoup d’activités seront gratuites. » Pourquoi le dimanche? Parce que le responsabl­e compte susciter l’engouement. « Comme pour le soir, il y a de la demande le dimanche, bien souvent une nouvelle clientèle, poursuit-il. Au départ, je voulais organiser une sortie moto avec une grande arrivée sur le boulevard de Strasbourg, mais c’était trop compliqué pour une première. » Un pari même, puisque les commerçant­s du coin participen­t au Bike Day sur leurs fonds propres. Ils

(2) comptent donc sur les six heures de musique live (du

(3) rock, du rétro, de la country dès 13 heures) « J’espère que ça va bien donner, conclut-il. On est en période estivale, il faut sortir de ses murs. Des boutiques locales s’exposent, n’ayez pas peur ! » 1. Le Petit bazar, Optique Gomez, L’Elite chaussures, Les Tontons encreurs, Le Bistrot, Loona, La Table de Lilith, Au Petit marché. 2. En collaborat­ion avec l’associatio­n des commerçant­s Les Vitrines de Toulon. 2. Les groupes : Mc Fly, The Kendall’s, Black Stone Baby.

 ?? (Photo DR) ?? Place Aubin, le patron du restaurant Le Bistrot David Coste est ici adossé à la fresque du street artiste Biney. Il attend beaucoup de monde ce dimanche.
(Photo DR) Place Aubin, le patron du restaurant Le Bistrot David Coste est ici adossé à la fresque du street artiste Biney. Il attend beaucoup de monde ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France