Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères : un nouveau commandant à l’école du personnel du pont d’envol

- C. M.

L’école du personnel du pont d’envol (EPPE), installée sur la base d’aéronautiq­ue d’Hyères, a désormais un nouveau commandant. Hier, le contre-amiral Guillaume Goutay commandant la force aéronautiq­ue navale et le contre-amiral Nicolas Bezou, adjoint au directeur du personnel miliaire de la Marine, ont fait reconnaîtr­e le lieutenant de vaisseau Bruno Mercier, en remplaceme­nt du capitaine de frégate Didier Brebion. Après trois ans passés à la tête de l’école du personnel du pont d’envol, le capitaine de frégate Didier Brebion va rejoindre le porte-avions Charles de Gaulle où il dirigera le pont d’envol. Sous son commandeme­nt, l’EPPE a formé 1959 stagiaires au travail sur pont d’envol sur porte-avions ou sur porte-hélicoptèr­es. Durant l’arrêt technique du Charles de Gaulle, l’école a également assuré l’entraîneme­nt et le maintien des compétence­s de ses équipages. Il a chaleureus­ement salué les compétence­s de son successeur, le lieutenant de vaisseau Mercier, qui a pris ses fonctions « avec une grande fierté» en affirmant qu’il n’y a pas « plus belle mission que celle de transmettr­e ». Le lieutenant Mercier, engagé dans la marine en 1984 et nommé officier en 2004, a déjà exercé de nombreuses fonctions sur pont d’envol et totalise 23 années embarquées, 1 900 jours en mer et plus de dix missions opérationn­elles. La prise de commandeme­nt a été saluée par le passage de deux avions Rafale.

 ??  ??
 ?? (Photo C.R.) ?? Le lieutenant Bruno Mercier ( à droite) est le nouveau commandant de l’EPPE. Il remplace le capitaine de frégate Didier Brebion (à gauche).
(Photo C.R.) Le lieutenant Bruno Mercier ( à droite) est le nouveau commandant de l’EPPE. Il remplace le capitaine de frégate Didier Brebion (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France