Var-Matin (Grand Toulon)

Eva Kouache, l’étoile hyéroise

- AN. D.

L’Olympique Lyonnais est sans contestati­on possible le meilleur club d’Europe en ce qui concerne le foot féminin. Voir la Hyéroise d’origine, Eva Kouache signer profession­nelle chez les « Gones » est donc quelque chose d’exceptionn­el. Mais pas surprenant car l’intéressée, internatio­nale U16, U17 et U19, ne cesse de progresser sans se départir d’une simplicité rafraîchis­sante. L’une des clés de sa réussite. Samedi dernier Eva Kouache était du côté de Perruc afin d’officialis­er son rôle de « marraine » de la future section féminine qui va voir le jour au Hyères FC. Rayonnante, elle est venue partager son expérience avec les jeunes footballeu­ses en herbe avant de s’envoler pour la Suisse où elle disputera le prochain championna­t d’Europe avec l’équipe de France. « C’est en suivant l’évolution de mon frère Charly (ancien joueur du Hyères FC) que j’ai découvert le football. J’ai débuté en mixité et avec le recul cela m’a rendu service. C’est Gaelle Dumas qui m’a incité à prendre une licence » explique-t-elle.

Une nouvelle dimension

Sélectionn­ée en équipe du Var puis Méditerran­ée, Eva Kouache marque les esprits et notamment ceux de l’Olympique Lyonnais qui la recrute. Direction l’Insep pour la Hyéroise où elle progresse à pas de géant confirmant tous les espoirs placés en elle. « Signer profession­nelle deux ans est la récompense de tout le travail effectué. L’OL m’a toujours fait confiance. Le plus dur commence maintenant... » poursuit-elle pleine d’humilité. Si Eva Kouache était utilisée comme défenseur central au Hyères FC de 2008 à 2015, à l’Insep elle a souvent joué en tant qu’arrière latéral. Désormais, c’est en tant que milieu défensif qu’elle évolue. La concurrenc­e se nomme donc désormais Amandine Henry ou Saki Kumagai. Deux « monstres » au niveau mondial. C’est dire la nouvelle dimension prise par Eva Kouache.

 ?? (Photo A.D.) ?? Eva Kouache est en train de changer de dimension. Mais la Hyéroise d’origine n’oublie pas ses racines...
(Photo A.D.) Eva Kouache est en train de changer de dimension. Mais la Hyéroise d’origine n’oublie pas ses racines...

Newspapers in French

Newspapers from France