Var-Matin (Grand Toulon)

À SALERNES IL TUE SA FEMME ET SE SUICIDE

Un drame familial s’est noué hier dans la résidence secondaire d’un couple qui habitait Saint-Raphaël. L’homme a appelé les pompiers avant de se suicider

- V.G.

Deux corps sans vie ont été découverts, hier matin, dans une propriété située à l’écart du village. Il s’agit d’un couple de Saint-Raphaël. Le motif du drame était hier soir encore inconnu. Les technicien­s d’investigat­ions criminelle­s sont restés toute la journée sur place.

Pourquoi Yves G. a-t-il tué sa femme avant de se suicider? C’est la question à laquelle devront répondre les enquêteurs. Hier matin les sapeurs pompiers reçoivent l’appel d’un homme habitant route des Quatre-Chemins à Salernes. Il leur dit qu’il a tué sa femme et leur demande de venir vite. Lorsqu’ils arrivent, il est trop tard. Deux corps gisent, à une dizaine de mètres l’un de l’autre, dans le jardin de la modeste résidence secondaire, comprenant un cabanon et une pergola, entourés d’oliviers Le couple habitait Saint-Raphaël. Yves G avait 58 ans, son épouse dix ans de plus. Il l’aurait tuée avec un fusil de chasse avant de retourner l’arme contre lui. Le mobile de ce drame familial est pour l’heure inconnu. Dans ce quartier champêtre situé à l’extérieur du village, les cigales chantent à tue-tête. Les gendarmes de la brigade de Salernes, de la brigade des recherches de la compagnie de Draguignan, sous la responsabi­lité du capitaine Dunom, le PSIG et les technicien­s en investigat­ion criminelle arrivent les uns après les autres au fil de la matinée. Le médecin légiste les rejoint vers 14 h 20. Ils vont rester tout l’aprèsmidi sur place à la recherche du moindre indice. Les policiers municipaux chargés de récupérer les trois chiens du couple font appel aux bénévoles de la SPA de Flayosc. Les pompes funèbres enlèvent les corps en fin de journée. Ceux-ci seront autopsiés à l’institut médico-légal du CHU de Nice.

 ??  ??
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les technicien­s en investigat­ion criminelle de la gendarmeri­e ont passé de longues heures sur les lieux. Le cabanon où s’est noué le drame.
(Photo Philippe Arnassan) Les technicien­s en investigat­ion criminelle de la gendarmeri­e ont passé de longues heures sur les lieux. Le cabanon où s’est noué le drame.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France