Var-Matin (Grand Toulon)

Une ambiance conviviale et familiale à Cannes-la-Bocca

- CAMILLE NOWAK PHOTOS : PATRICE LAPOIRIE

Niché au coeur d’une ancienne verrerie, le secteur de Cannes-la-Bocca attire depuis des années de nombreux vacanciers. Ce quartier, souvent désigné en tant que « banlieue cannoise », abrite une ambiance chaleureus­e et familiale. Dans le centre-ville, son marché aux fruits et légumes amène tous les matins, sauf le lundi, bon nombre de Boccassien­s mêlés à une population estivale. Appelé « marché provençal de la Bocca », il propose une grande variété de fruits et légumes et de produits frais mais également des vêtements à des prix cassés. À la tombée de la nuit, il prend la forme d’un marché nocturne, tous les mercredis de juillet et d’août et présente de nombreux produits locaux. Véritable marché artisanal, il est devenu le lieu incourtour­nable des soirées d’été bocassienn­es. Des soirées parfois animées par des groupes de danseurs pour une ambiance plus festive.

Une ambiance détendue avec les boulistes

À deux pas du marché, une tout autre atmosphère se dessine. Au boulodrome Jean-Béraudo, le bruit des boules lancées sur les terrains de sable résonne. Cet endroit incontourn­able des adeptes de la pétanque offre une ambiance conviviale dans laquelle les amateurs peuvent s’exercer aux côtés des Boccassien­s aguerris. Quoi de mieux pour profiter des douces températur­es des soirées estivales ? Ce loisir phare de l’été attire par sa simplicité les petits comme les grands.

Un grand bol d’air frais

Pour profiter de l’air marin et du panorama de la baie de Cannes, vous pourrez longer les 5,2 km de littoral boccassien, agencés avec le concept « BoccaCaban­a ». Une balade le long des plages du Midi pour vous détendre et profiter de l’aménagemen­t à vélo, en rollers ou tout simplement à pied. Idéal pour décompress­er en famille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France