Var-Matin (Grand Toulon)

Patrick Colette: «Il faudra savoir fédérer»

- P. O.

Patrick Collette a présidé la toute dernière assemblée générale de la ligue Côte d’Azur (LCA). L’émotion était palpable lors de l’allocution du dirigeant azuréen. Le président s’est félicité de la bonne tenue de la LCA, forte de ses 12 300 licenciés, et de l’ensemble des clubs : «Chacun d’entre eux a apporté sa pierre à l’édifice du basket-ball azuréen. Vous, dirigeants, pouvez être très fiers de toutes vos actions. J’en profite pour vous remercier pour votre travail au quotidien afin de faire avancer notre discipline. Je veux également remercier tous les élus qui ont été à mes côtés durant toutes ces années. » Cette toute dernière assemblée a permis de dresser les différents bilans de la saison 2017/2018. Au niveau du sportif, la Roca Team (Monaco), finaliste du championna­t de la Jeep Élite, vainqueur pour la 3e année consécutiv­e de la Leaders cup et finaliste de la Ligue des Champions, a été mise à l’honneur. Antibes a assuré son maintien en Jeep Élite. Seul bémol, la disparitio­n du basket profession­nel à Hyères-Toulon.

L’équipe de France féminine à Antibes en septembre

Par ailleurs, Patrick Collette a annoncé la venue de l’équipe de France féminine les 15, 16 et 17 septembre prochains à Antibes. Les filles de Valérie Garnier y disputeron­t un tournoi de préparatio­n pour la coupe du monde (22 au 30 septembre en Espagne), où elles seront opposées au Canada, au Sénégal et à la terrible sélection des USA. Les différente­s formations des cadres techniques, des officiels et des jeunes, via les pôles espoirs, ont également été saluées comme il se doit. Le rapport financier du trésorier général Pascal Chemit a mis en exergue la bonne santé de la ligue azuréenne. Le trésorier n’a pas manqué d’insister sur « l’espoir de voir de tout coeur la nouvelle ligue Paca élue en décembre prochain, maintenir ces prix bas au niveau des licences et de la caisse de péréquatio­n, comme nous

l’avons toujours fait, et mener à bien cette mission, afin que tous nos clubs ne soient pas étranglés financière­ment ». Avec la prochaine élection du nouveau comité directeur de la future ligue Paca, programmée le 15 décembre à Saint-Maximin, Patrick Collette briguera la présidence et il est déjà entré en campagne : « Il faudra savoir fédérer, mais être aussi et

surtout au service de l’ensemble des clubs, dans la plus grande équité possible. Il faudra les emmener vers une transition qui s’annonce inévitable, en les accompagna­nt au niveau de la formation et de la gestion sans que cette dernière soit pour autant trop directive. Leur apporter au final les aides techniques dont ils auront besoin. »

 ?? (e (Photo P. O.) ?? Patrick Collette à droite) a présidé la toute dernière assemblée générale de la ligue Côte d’Azur de basket. Rendez-vous désormais le  décembre prochain pour l’élection du président de la ligue Paca.
(e (Photo P. O.) Patrick Collette à droite) a présidé la toute dernière assemblée générale de la ligue Côte d’Azur de basket. Rendez-vous désormais le  décembre prochain pour l’élection du président de la ligue Paca.

Newspapers in French

Newspapers from France