Var-Matin (Grand Toulon)

Gonkora ok, Mwayembé stoppé

Dans une salle surchauffé­e, la « War Hyères Fight » a offert de superbes combats. Si le Français Mwayembé a failli pour le titre mondial, la Marseillai­se Gonkora a, elle, décroché l’Europe

- J. L.

Organisée par François Di Palma et le Ring olympique hyérois, la « War Hyères Fight » a tenu toutes ses promesses, samedi soir à l’Espace 3 000. Il y eut de l’intensité, du punch et des K-O tout au long de la soirée. Plus de la moitié des combats ne sont pas allés à leur terme. Notamment le championna­t du monde des mi-lourds, qui opposait le Marseillai­s Mwayembé à l’Italien Fanelli.

Cornu impression­ne

La marche était un peu trop haute pour l’élève de Mourad Oumenana. Mis sous pression d’entrée, le Français ne parvenait pas à boxer à sa distance ni à déployer ses longs segments. Dans le deuxième round, l’Italien accentuait son forcing en travaillan­t en low-kick. Une tactique qui s’avérait payante puisque, compté à deux reprises, le Marseillai­s ne repartait pas au combat. Dans l’autre duel franco-italien, titre en jeu, Emma Gongora s’est octroyée la ceinture de championne d’Europe des plumes. La Marseillai­se prenait le combat par le bon bout et, au terme d’un duel intense, s’imposait aux points face à la coriace Chiara Vincis. Dans l’unique championna­t de France du plateau, le longiligne Samuel Dbili a su renverser la vapeur face au Tourangeau Liess Labsi. Auparavant, en amateur, Corentin Cornu s’était illustré en dominant l’Italien Veronelli. Le Craurois effectuait un départ canon et abrégeait le combat dans le troisième round.

Cali finit en beauté

Enfin, Lionel Cali s’est imposé grâce à un superbe K-O. Alors que l’Italien Carfora mettait une forte pression, un highkick du Farlédois le surprenait en contre. Ce coup de pied faisait mouche. Dans la foulée, au micro, Lionel Cali annonçait la fin de sa carrière avec émotion.

 ?? (Photos J. L.) ?? Dur combat pour Mwayembé qui a été battu par l’Italien Fanelli, tandis que pour la ceinture européenne, Emma Gongora a dominé son sujet de la tête et des épaules.
(Photos J. L.) Dur combat pour Mwayembé qui a été battu par l’Italien Fanelli, tandis que pour la ceinture européenne, Emma Gongora a dominé son sujet de la tête et des épaules.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France