Var-Matin (Grand Toulon)

Soirée football : les pizzas gagnent à tous les coups

Le Domino’s pizza de l’avenue Franklin-Roosevelt à a gonflé ses rangs pour le match France-Belgique. Les commandes ont explosé à cette occasion

- FLORA MIDY

Toulon

Coup d’envoi hier soir à Domino’s pizza. A l’occasion du match de football qui opposait la France à la Belgique, le téléphone a sonné deux à trois fois plus que d’habitude dans cette franchise de restaurati­on rapide. L’équipe, sur les starting-blocks, a été considérab­lement renforcée pour répondre à la vague de commandes attendue en soirée: « Un mardi soir normal, nous serions trois sur place et en livraison. Ce soir (hier), nous serons sept livreurs, plus trois en restaurant», indique Victor Thiebaut, responsabl­e du Domino’s de l’avenue Franklin-Roosevelt.

 commandes en une soirée

Selon ses estimation­s, 500 à 600 pizzas devaient être commandées, soit trois fois plus que pour un jour ordinaire, pour un total d’environ 150 commandes. Tous leurs moyens de transport étaient mobilisés : cinq scooters et deux vélos. L’équipe a été spécialeme­nt briefée par le responsabl­e, pour qui rien ne pouvait être laissé au hasard. Pas question de botter en touche : «Tout le monde doit être à son poste, pour le plus d’efficacité possible ». Avant le top départ, l’équipe semblait bien échauffée.

Plus  % de chiffre d’affaires

Une soirée foot avec l’équipe de France implique deux fois plus de préparatio­n de tomates, salade, viande, et autres ingrédient­s. Hier soir, c’était la première fois qu’un match de la France était diffusé en soirée : « Lors des précédents matchs, les diffusions étaient l’après-midi… et nous sommes fermés ! Cette soirée est vraiment spéciale», confie le responsabl­e. Depuis le lancement du Mondial de football, le 14 juin dernier, c’est carton plein. Victor Thiébault observe une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires. À l’ouverture du restaurant, dès 18 h, une dizaine d’amoureux du ballon rond, de pizzas – ou des deux – faisait déjà la queue à l’entrée. A 18 h 30, les livreurs rentraient en jeu. Pour Guillian Polisset, la soirée s’annonçait, dès le début, très éprouvante : « On a des dizaines de commandes d’un coup, c’est la galère, et pourtant le match n’a pas encore commencé .... » Son secret : rester calme, pour éviter de finir hors jeu.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Branle-bas de combat pour toute l’équipe de Domino’s pizza à Toulon, hier soir.
(Photo Patrick Blanchard) Branle-bas de combat pour toute l’équipe de Domino’s pizza à Toulon, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France