Var-Matin (Grand Toulon)

Umtiti casque d’or VINCENT MENICHINI, À SAINT-PETERSBOUR­G

-

A la peine en première période, le défenseur s’est repris de la plus belle des manières en déviant au premier poteau un corner de Griezmann

✓ LLORIS : une première sortie spectacula­ire devant Fellaini (21’), avant de s’envoler pour sortir de sa lucarne une frappe d’Alderweire­ld (22’). Décisif face à Witsel (81’). Il a sauvé son équipe, une fois de plus. Un géant !

✓ PAVARD : en première période, Hazard est pratiqueme­nt passé à chaque fois face à lui. Il a parfois manqué de précision et a raté une énorme occasion, seul face à Courtois (40’). Plus costaud après la pause.

✓ VARANE : juste devant Lloris, il a détourné de la tête une frappe d’Hazard qui semblait prendre la direction de la lucarne (19’). Dans les airs, il a été impérial. Une interventi­on ô combien importante face à Hazard (81’). Il se balade depuis le début de la compétitio­n.

✓ UMTITI : après une première période limite, il a coupé au premier poteau un corner de Griezmann pour ouvrir le score et offrir la qualificat­ion à son équipe. Cela rattrape tout, ou presque… Deux ratés sur des centres (6’, 45’ + 1) : la première fois, il a failli tromper Lloris, la seconde offrir à Lukaku le but du 1-0.

✓ HERNANDEZ : de bons centres et de l’activité sur son côté gauche qu’il a fini par verrouille­r. Il a aussi eu la roublardis­e de faire des fautes « utiles ». Solide et rarement débordé.

✓ MBAPPE : il ne lui a fallu que trente secondes pour affoler la défense belge sur une accélérati­on incroyable. S’il a manqué de spontanéit­é dans la surface, alors qu’il était seul (11’), il a souvent trouvé de superbes décalages. Deux ballons parfaits pour Giroud et Pavard qui ont gâché. Une talonnade folle pour Giroud (57’). De tous les bons coups... Quel joueur !

✓ POGBA : une première mitemps de haute volée. Serein balle au pied, il a fait parler sa classe, avec deux offrandes pour Mbappé (11’, 13’). Il a remis ça en fin de match avec deux décalages parfaits pour Griezmann et Tolisso. Essentiel !

✓ KANTE : on n’est jamais surpris, puisqu’il est toujours bon et de partout. Moins impression­nant que face à l’Uruguay, mais si précieux.

✓ MATUIDI : il a tout bien fait sur son côté gauche. Une prestation remarquabl­e pour « Blaisou », précis dans ses passes et essentiel à la récupérati­on. Chapeau ! Il a fini, blessé, preuve de son esprit de sacrifice. Remplacé par Tolisso (86’) tout près de doubler la mise (90’ + 5).

✓ GRIEZMANN : il a donné une flopée de bons ballons, dont ce corner repris par Umtiti. Une deuxième « galette » après celle pour Varane en quart. Immense dans les efforts quand il a fallu défendre l’avantage.

✓ GIROUD : utile dans le pressing et jamais avare d’efforts, il a en revanche tout raté face à la cage, même si l’une de ses frappes est à l’origine du corner et du but d’Umtiti. C’est dommage parce que Griezmann et Mbappé l’ont régalé. Remplacé par Nzonzi (84’).

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France