Var-Matin (Grand Toulon)

Marcel est-il le cochon le plus célèbre de France ?

- C. S.

Sacré Marcel ! Il est presque à cent pour cent le meilleur « porc-nostiqueur » du monde en se trompant une seule fois pour Brésil-Belgique, la bonne blague. Marcel a atterri chez la famille Dupré-Barry, au Revest, comme cadeau de la dernière fête des mères pour Magalie, la maman de Gabin, Morgan, Jean-Charles, de sa fille Julie et Jean-Marc le papa. Âgé de trois mois, Marcel le cochon de ferme (sans queue en tire-bouchon) a vite trouvé sa place dans la famille… mais aussi sur notre site, varmatin.com, où les internaute­s ont pu suivre ses « exploits ».

Comment cette idée vous est-elle venue ? Magalie, la maman : Mes trois fils sont passionnés de football. Les deux, Morgan et Gabin, sont scolarisés à l’école de la Salvatte. Après avoir vu les pronos de Paul le poulpe, ils se sont dits « pourquoi pas notre Marcel ? ». Ils ont demandé au maire Ange Musso la possibilit­é de faire des vidéos visibles sur le Facebook municipal LeRevest. Il a donné son accord et c’est parti de là. Son prono pour la finale France-Croatie a enregistré presque   vues

Il a eu du flair. Une seule faute, c’est bien ça ? Oui tout à fait. On préparait tout pour l’agent municipal qui venait filmer : les photos des deux pays confrontés bien à plat, un petit ballon bien au milieu. Et chaque la séquence était filmée en une seule prise. Pas de tricherie.

Et toi Marcel, tu veux nous dire quelque chose ? Grouik, grouik, gruîîîî-gruîîî… (traduisons): « Ma mère d’adoption Magalie était tellement stressée à chaque rencontre que je ne pronostiqu­e pas le bon résultat que j’ai eu peur de finir à la broche. Non, elle serait incapable de me faire ça. Côté prono, tout est bon dans le cochon, non ? La dernière fois qu’elle m’a un peu sorti dans ses bras, les villageois m’ont acclamé. Je mérite d’être fêté. Ici, le saint patron est Christophe (). Ce serait bien que le village soit en fête à la saint Marcel, le  janvier et que les habitants enfilent le t-shirt « I love Marcel », que le Président « fériérise » ce  janvier. Congé pour tout le monde ! Bon je vous quitte, à dans deux ans pour les championna­ts d’Europe... 1. Les festivités débutent ce vendredi 20 juillet avec retraite aux flambeaux et soirée Dj, samedi 21 juillet concours de boules, repas DJ, dimanche 22 bénédictio­n des chauffeurs et véhicules.

 ?? (Photo C. S.) ?? Au milieu des chatons, des chiens de ses maîtres Julie, Magalie, Morgan, Gabin, Marcel nage dans le bonheur.
(Photo C. S.) Au milieu des chatons, des chiens de ses maîtres Julie, Magalie, Morgan, Gabin, Marcel nage dans le bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from France