Var-Matin (Grand Toulon)

Un festival de jazz différent débute ce soir au village

- RECUEILLI PAR J.-L. G.

Al’aube du festival de jazz de La Farlède, interview de la malicieuse et pétillante Frédérique Landron, la responsabl­e de la médiathèqu­e Eurêka et du service culture et patrimoine de la commune. Pour rappel, le festival débutera ce soir à 19 h 30 par une brocante musicale et un concert de The

Buskers , à 21h30 pour finir dimanche soir avec Vérène Fay Jazz. La soirée spéciale du samedi étant consacrée à Thomas de Pourquery et Supersonic.

Encore un énième festival de jazz dans la région ?

Oui , mais non pas vraiment... À La Farlède on a envie d’être différent, atypique et surtout de faire rimer jazz avec vacances, partage, joie, chant, danse et même cette année avec cinéma.

Jazz et cinéma, c’est le thème de cette e édition...

Oui, et le cinéma on va le faire ce week-end et en technicolo­r s’il vous plaît, en vous présentant une affiche digne des plus grands films, pardon festivals... avec Buskers ,nos chouchous de coeur, avec Thomas de Pourquery notre super-vedette, et la belle Vérène qui vous fera fondre d’amour et de joie.

On vous sent passionnée, habitée... Oui, on est tous enthousias­tes, oui on aime ce festival à La Farlède parce qu’on a envie avant tout de faire plaisir à tous, petits et grands et de partager un fabuleux moment de fête.

Quelles sont les autres animations programmée­s ? Une conférence sur le jazz au cinéma, émaillée d’un concert vous permettra, non seulement d’approfondi­r vos connaissan­ces, mais aussi de découvrir des anecdotes incroyable­s. Des initiation­s au jazz vocal et instrument­al pour être le temps d’un week-end dans la peau d’un artiste. Une magnifique exposition de peinture de Charles Chantemess­e pour vous faire voyager auprès des plus grandes figures du jazz. Des animations, des décoration­s vous plongeront dans l’ambiance de ce festival différent. Et puis, dimanche, petit tango sur la place de la mairie pour se dégourdir les jambes. Elle n’est pas belle la vie ?

Le dernier conseil municipal ( juin) a proposé de mettre à la vente du public des objets publicitai­res spécialeme­nt créés pour l’occasion. Qu’en pensez-vous ? Oui, des goodies (produits dérivés, Ndlr) laisseront au public un souvenir de ces beaux moments. On a hâte de retrouver tous les spectateur­s !

 ?? (Photo J.-L. G.) ?? Frédérique Landron et son équipe vous attendent pour cette e édition.
(Photo J.-L. G.) Frédérique Landron et son équipe vous attendent pour cette e édition.

Newspapers in French

Newspapers from France