Var-Matin (Grand Toulon)

Ce qu’ils en pensent

-

Yann Richard, 35 ans, de Toulon. Fonctionna­ire.

C’est ma première expérience de ce type avec un homme politique. Il faut que je débriefe tout ça, mais il a été très agréable. Après, on est beaucoup resté sur l’économie. Faute de temps, il y a des points de politique générale que je n’ai pas pu évoquer.

Francis Jaecki, 66 ans, de Carqueiran­ne. Retraité.

Il était adroit, mais je ne l’ai pas trouvé convaincan­t dans ses réponses sur les questions sur le prélèvemen­t à la source. Il n’a vu que le côté positif, alors que le contribuab­le va faire une avance de trésorerie à l’État de  mois ! Je l’ai dit et le maintiens.

Corinne Allegro, 52 ans, de Toulon. Secrétaire.

Je l’ai trouvé assuré, mais qu’il tournait autour du pot dans ses réponses. Sur le projet de créer un système fiscal totalement informatis­é, ce n’est pas une bonne chose. Ne pas avoir d’être humain quand il y a un problème, c’est insupporta­ble !

Jean-Claude Debus, 73 ans, de Bandol. Retraité.

À travers mes anciennes fonctions de conseiller départemen­tal du Nord, je le connaissai­s déjà. On voit qu’il maîtrise bien ses dossiers, qu’il répond sans faux-fuyants. Politiquem­ent, je ne suis pas macroniste, mais c’est quelqu’un de grande valeur.

Roger Rauber, 72 ans, de Saint-Mandrier. Retraité.

Il est ouvert, il a tout dans la tête, n’est pas pris au dépourvu. Mais une heure, c’est trop court, il y a des thèmes que l’on n’a pas pu approfondi­r ! Il a abordé le statut des cheminots. Mais est-ce cela ou le déficit le véritable problème de la SNCF ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France