Var-Matin (Grand Toulon)

Un été très foot au Val des Rougières

- C. M.

Tout juste 13 ans et déjà un exemple. Schainis Voavy, en pré-centre de formation de l’OGC Nice, est venu au city stade du Val des Rougières samedi pour participer à un tournoi. De quoi susciter peutêtre quelques vocations dans les rangs des participan­ts. C’est en toute simplicité que le jeune niçois est allé à la rencontre des Hyérois et a partagé son expérience. Le CSK Val des Rougières, club de football de quartier, était l’organisate­ur de ce tournoi de football et cela en collaborat­ion avec l’Ufolep, organisme présent tout l’été afin d’animer le Val des Rougières.

Des trophés pour récompense­r les champions

Le projet Ufolep 83 est un dispositif d’Etat mettant à dispositio­n un éducateur sportif et une éducatrice spécialisé­e en partenaria­t avec la commune, le départemen­t et la région. a vocation à fédérer toutes les activités sportives, à promouvoir l’accès au sport pour tous, à développer la formation des bénévoles, à favoriser les activités émergentes, à encourager et assister tout projet associatif sportif, la devise nationale étant « une autre idée du sport ».Pour ce rendez-vous, des trophées ont récompensé les équipes gagnantes. Par ailleurs, Josiane Mai, adjointe au maire à la cohésion sociale, et Florent Bacci, délégué aux sports, sont venus soutenir cette initiative.

 ?? (Photo C.M.) ?? Les participan­ts du tournoi qui a été organisé samedi au Val des Rougières ont reçu la visite de Schainis Voavy, un jeune footballeu­r de  ans actuelleme­nt en pré centre de formation de l’OGC Nice.
(Photo C.M.) Les participan­ts du tournoi qui a été organisé samedi au Val des Rougières ont reçu la visite de Schainis Voavy, un jeune footballeu­r de  ans actuelleme­nt en pré centre de formation de l’OGC Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France