Var-Matin (Grand Toulon)

Cabrel à guichets fermés

- S.MOUHOT

Première date à avoir été ouverte à la location, le concert de Francis Cabrel au festival du Château de Solliès-Pont a affiché complet en seulement quinze jours. Il fallait s’y prendre tôt pour compter parmi les 3500 privilégié­s réunis hier soir dans le parc du château Forbin, debout dans la fosse ou sagement assis en tribune. La première partie a été assurée par Fred Blondin, chanteur musicien, également compositeu­r de quelques chansons pour Johnny Hallyday. Son dernier album, Pas de vie sans blues, est sorti cette année. Francis Cabrel arrive ensuite sur scène, fines lunettes sur chemise sombre : « Comment allez-vous ? » Le récital débute avec Si tu la croises un jour, pas sa chanson la plus connue (2007) mais elle permet d’introduire le répertoire en douceur. Suivent Encore et encore, Leila et les chasseurs, puis sa chanson hommage à Mandela. Des hommes pareils donne lieu un solo de guitare d’un de ses musiciens. Cabrel confie : « C’est ça que je voulais faire quand j’étais petit… » Toute la soirée, il confiera des anecdotes sur sa carrière. Autant de refrains, repris en choeur, en attendant le 14e album studio de l’artiste, en cours d’écriture. Après un festival à Narbonne, demain, et un passage par Colmar, mercredi, Cabrel sera de retour dans le Var jeudi prochain, invité du festival de Ramatuelle où il jouera également à guichets fermés. Le festival du Château de Solliès s’achève ce soir avec Bigflo et Oli.

 ??  ??
 ?? (Photos Frank Muller) ?? Francis Cabrel, hier soir sur la scène du festival du Château à Solliès-Pont, devant une foule de  fans conquis par l’artiste.
(Photos Frank Muller) Francis Cabrel, hier soir sur la scène du festival du Château à Solliès-Pont, devant une foule de  fans conquis par l’artiste.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France