Var-Matin (Grand Toulon)

Les rendez-vous à ne pas manquer

-

Résolument populaires et désormais bien établies, les activités estivales à La Valette-du-Var continuent d’attirer des centaines de personnes au cours d’événements uniques en Provence. Nous avons sélectionn­é trois animations incontourn­ables pour vivre un été joyeusemen­t mouvementé à La Valette-du-Var.

Journée solennelle

La reconquête de la liberté et de l’honneur, menée par les Forces françaises libres et leurs alliés, américains et anglais, lors du débarqueme­nt de Provence d’août 1944, tient une place considérab­le dans la mémoire des Valettois. Le 23 août, ils commémorer­ont ce lourd souvenir dès 17 heures avec un dépôt de gerbe sur la stèle du Régiment Colonial de Chasseurs de Chars, route de la Farlède. Suivront différents rassemblem­ents et moments d’hommage, soulignés par la présence de véhicules militaires d’époque et accompagné­s en fanfare. Cette journée chargée d’émotions se conclura par un feu d’artifice à 22 h, au stade FélixRougi­er.

Musique, maestro !

Les 5, 11 et 25 août, le domaine de Baudouvin sera le théâtre de trois soirées musicales d’exception dans le cadre d’un événement inédit : « Un soir au jardin ». Le premier soir sera dédié à l’opéra avec la cantatrice Laurence Stevaux dans le rôle de Carmen. Le second soir, le groupe Toulonnais Dixie Cats fera la part belle à la chanson corse. Enfin, le soir de clôture rendra hommage aux artistes d’hier et d’aujourd’hui avec les plus beaux succès de la chanson française. Tarif : 2 euros par soirée, gratuit pour les abonnés. Réservatio­ns au 04 94 23 74 04.

Tous au ciné

Dans le cadre de l’événement « Un été au ciné », deux films seront projetés gratuiteme­nt en plein air, à 21 h 30. « Valérian et la cité des mille planètes », le 1er août, au square des Peupliers et « Raid dingue », le 8 août sur la place Général-de-Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France