Var-Matin (Grand Toulon)

La « Rolls électrique » du tricycle

-

Avec son look vintage et ses courbes bien dessinées, le tuk-tuk de Sébastien Di Cosmo ferait pâlir de jalousie tous les conducteur­s de « rickshaw » (la version indienne de l’engin). « Mais celui-ci, prévient Sébastien Di Cosmo, c’est un e-Tuk limo GT » . La Rolls du tuk-tuk. « C’est même le plus grand du monde, la version limousine avec six places », précise-t-il, pas peu fier de son bébé. Le bébé en question ronronne comme un chaton de deux semaines. C’est tout l’avantage de la version électrique. Pour le coup, on est à mille lieues des traditionn­els tuk-tuk thaïs pétaradant­s qui font plus de fumée et de bruit qu’autre chose. « C’est 100 % électrique donc ça ne pollue pas. Zéro particule dans l’air », insiste le transporte­ur londais, entre deux coups de fil de réservatio­n. «Après, je vous avais prévenus, fanfaronne Sébastien.

L’engin est assez nerveux ». La reprise est bonne, c’est vrai, mais pas de quoi affoler la maréchauss­ée et faire exploser les radars sur les bords des routes. Bien lancé, le tuk-tuk flirte rarement au-dessus des 50 km/h. « Mais c’est idéal pour les trajets proposés. »

D’autant que l’écologie a ses limites. Sébastien envisage de poser des panneaux solaires sur son engin. Mais pour l’heure, le tuk-tuk a une «autonomie de 100 km, pour 3 à 4 heures de recharge». Alors, il faut s’organiser. Et «ne pas oublier de recharger les batteries ».

Rens. Tuk-tuk Londais, « Hello navette » Tel : 06.20.00.59.62

 ??  ?? En route vers le fort de Brégançon, « pour se faire inviter à l’apéro chez le Président ».
En route vers le fort de Brégançon, « pour se faire inviter à l’apéro chez le Président ».

Newspapers in French

Newspapers from France