Var-Matin (Grand Toulon)

Les jouteurs ont décroché deux coupes de France

- LY. F.

Remportée pour la première fois en 2015, par les Francs jouteurs mandréens, la coupe de France senior est « de retour à la maison », scandent joyeusemen­t certain gros bras. Et elle ne revient pas seule. Avec elle, la coupe de France minimes devient elle aussi mandréenne durant toute une année, grâce à la persévéran­ce et la déterminat­ion d’Alessandro Fontana, Etan Pottier et Matéo Havez. Ce premier grand rendez-vous national de la saison des targaïres, organisé par la ligue PacaFFJSN, s’est déroulé à Agay, avec six équipes en lice. Trois Varoises (SaintRapha­ël, Agay et SaintMandr­ier) et trois bucchorhod­aniennes (L’Estaque, Port-de-bouc et La Ciotat).

Retour triomphal

Si les Francs jouteurs mandréens, ont brillé sur le plan d’eau et les podiums, côté supporters il en était de même, avec de nombreuses familles venues soutenir les chevaliers aux lancettes. Et le retour triomphant sur la presqu’île s’est fait entendre à coup de klaxons, c’est tout un village qui vibre avec ses champions. Vincent Arnaud et Romain, Mussou Antony, Kévin Van Huffel, Saulnier Yannick et Lemée Marcus, forment une équipe de seniors forte et solide à en devenir de grands habitués des podiums régionaux. « Je suis heureux que la coupe de France revienne une seconde fois chez nous, confie Franck Mussou le président du club. Nous avons assisté à de très jolies passes. Nous nous préparons maintenant pour les quarts de finale du championna­t de France du 15 août, ensuite nous avons le plaisir d’accueillir à Saint-Mandrier les demi-finales de ce même championna­t le 19 août, avant de nous rendre à Port-de-Bouc pour les finales le 26. » Si la coupe de France a été bien fêtée, la concentrat­ion reste intacte pour les prochaines épreuves sur les tintaines.

 ?? (Photo Ly. F.) ?? Les seniors, Arnaud et Romain Vincent, Antony Mussou, Kévin Van Huffel, Yannick Saulnier et Marcus Lemée (absent sur la photo), Franck Mussou, le président, et les minimes Alessandro, Etan et Mathéo.
(Photo Ly. F.) Les seniors, Arnaud et Romain Vincent, Antony Mussou, Kévin Van Huffel, Yannick Saulnier et Marcus Lemée (absent sur la photo), Franck Mussou, le président, et les minimes Alessandro, Etan et Mathéo.

Newspapers in French

Newspapers from France