Var-Matin (Grand Toulon)

Entre  et  visiteurs par jour à Aqualand

On ne présente plus le célèbre parc de loisirs aquatiques de l’ouest-Var. À Saint-Cyr, les touristes et les visiteurs locaux plébiscite­nt les quatorze attraction­s offertes. Sensations garanties

- CLARA MARTOT

Si vous avez plus de 14 ans, le parc Aqualand de Saint-Cyr est… aussi fait pour vous ! C’est l’une des premières impression­s qui frappent le regard d’un visiteur-observateu­r prenant du bon temps dans ce parc aquatique ouest Varois. Tout le monde s’y amuse, et les parents se plient au jeu de la glisse sur les toboggans, comme renvoyés dans l’enfance. L’occasion de se forger des souvenirs inédits. Comme pour cette dame qui, croisée en haut de la Crazy Race , redoutait la descente. Mais c’était sans compter sur les encouragem­ents d‘une petite fille à ses côtés qui ne dépassait pas trois pommes.

Un toboggan à effets sonores !

Vingt secondes de négociatio­ns plus tard, sous l’oeil amusé et bienveilla­nt du maître nageur, voilà les deux amies qui s’élançaient tête la première. A l’arrivée, comme pour 100 % des toboggans du site, cela donne un grand « splash ». Des litres d’eau vous arrivent en pleine face, et c’est les yeux tout plissés et le sourire radieux que vous sortez du bassin, un peu étourdi. Pour l’expérience, vous avez le choix entre quatorze attraction­s bleues, rouges ou noires selon le niveau de sensation. « Nous n’avons pas de cible ! Nous concevons des attraction­s pour tous les âges. Certaines sont prévues pour les familles, et d’autres procurent davantage d’adrénaline », détaille Michel Moenner, directeur du parc depuis son ouverture en 1987. Lors de la saison estivale, le parc de Saint-Cyr enregistre entre 3 000 et 5 000 visiteurs par jour. Autant dire que la contrepart­ie à la journée de folie qui, on en est sûr, vous ravira, c’est qu’il ne faut pas compter le temps passer dans les files d’attente.

Des parcelles de pelouse synthétiqu­e

Pour les plus pressés, il existe un coupe-file à 12 euros. Sinon, il n’est pas rare d’attendre une demiheure avant d’accéder par exemple au Splash Music, le toboggan à effets sonores mis sur pied l’année dernière. Pas de grande nouveauté cette saison, si ce n’est de nouvelles parcelles de pelouse synthétiqu­e, idéales pour se reposer ou pic niquer à l’ombre des arbres. Le patron explique que le parc accueille tout de même un nouveau toboggan tous les trois ans. Car « se renouveler est essentiel pour notre clientèle, qui est fidèle car à 50 % locale. Contrairem­ent aux autres Aqualand davantage prisés par les touristes. Ici, nous profitons de la population marseillai­se et toulonnais­e », détaille le directeur du site. Et pour accueillir cette horde d’amateurs de glisse, le parc peut compter sur 60 sauveteurs. Pour l’entrée, il vous en coûtera 26 euros, et 18,50 pour les plus jeunes.

 ?? (Photos Doc Var-matin) ?? En cette période de canicule les bassins rafraîchis­sants du parc Aqualand font le plein !
(Photos Doc Var-matin) En cette période de canicule les bassins rafraîchis­sants du parc Aqualand font le plein !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France