Var-Matin (Grand Toulon)

Gardia club : une reprise musclée !

D’emblée, les responsabl­es du club ont mis la pression sur les joueurs, déçus qu’ils sont par le déroulemen­t de la saison passée et le comporteme­nt de certains. Le changement, c’est maintenant

- AN. D.

Rarement, une traditionn­elle prise de contact n’a été aussi virulente. Il faut dire que le coach Mounir El Hasnouni n’a pas mâché ses mots, lundi soir, à Guy-Môcquet devant son groupe de joueurs. « Les passe-droits, c’est terminé. L’échec de l’an passé est avant tout le mien car j’ai trop laissé faire. J’ai retenu les leçons », a-t-il expliqué devant des joueurs attentifs et quelque peu médusés. Au moins, les choses sont claires d’entrée. « Je veux un investisse­ment et une déterminat­ion de tous les instants. Nous avons perdu un nombre incalculab­le de points face aux mal classés depuis deux ans. C’est donc un problème mental », poursuit-il. D’où les arrivées de cadres comme le milieu défensif Mickael Coronado (CuersPierr­efeu) et celui de Kamel « Mimi » Boukhenafe­t (FC Seynois) qui, lui, revient au club.

Fred Spano, adjoint du coach

Les espoirs sont grands concernant le milieu offensif Redha Mahfoud (USCC) qui sera chargé d’animer le côté droit. Enfin, le pari se nomme Laurent Marin (La Coupiane) dont l’état d’esprit est celui que recherche le staff. « On peut exister avec ce groupe à condition de se mettre minable sur le terrain. Il n’y a aucun statut.

Les noms ne font pas gagner les titres », a-t-il conclu. À noter que Fred Spano remplace Patrick Sylva au poste d’adjoint et a lui aussi abondé dans le sens de Mounir El Hasnouni. « Vous connaissez mes valeurs. Je veux vous les transmettr­e. Ce n’est pas le plus beau qui gagne en D1 de district,

c’est celui qui est le plus solidaire. Comme Ramatuelle l’an passé... », a-t-il précisé. Des choix forts ont été faits avec les départs de Daroui ou Malik Hadji, entre autres. Le Gardia club vise le haut du tableau et s’est donné les moyens d’y arriver.

 ?? (Photo An. D.) ?? Le Gardia club a effectué un recrutemen­t ambitieux.
(Photo An. D.) Le Gardia club a effectué un recrutemen­t ambitieux.

Newspapers in French

Newspapers from France