Var-Matin (Grand Toulon)

Un train percute une voiture : un mort

Le véhicule s’est fait percuter sur un passage à niveau. La conductric­e est décédée. La thèse du suicide est envisagée

-

Au Cannet-des-Maures, au passage à niveau du chemin de la Roseraie, une voiture s’est fait percuter par un train de marchandis­e. Le véhicule a été poussé sur 1 km, sa conductric­e est décédée. Le train roulait à 140 km/h. Quand le chauffeur voit la voiture à l’arrêt entre les deux barrières du passage à niveau, il klaxonne, enclenche le bouton d’urgence pour couper les machines. Mais la conductric­e de la voiture ne réagit pas.

Deux pistes

Le train percute violemment la Peugeot 106 grise, et la pousse sur 1000 mètres, avant de s’arrêter. La voiture est littéralem­ent broyée. Sa conductric­e, une femme de 49 ans, n’a pas survécu. Le trafic ferroviair­e entre Marseille et Nice est totalement interrompu. La Sncf a déployé de nombreux technicien­s sur place pour rétablir la circulatio­n au plus vite. Les gendarmes privilégie­nt deux pistes. La première, la plus probable, est la thèse du suicide. La deuxième possibilit­é est que la dame ait fait un malaise dans son véhicule alors qu’elle traversait les voies.

Risque d’incendie

D’importants moyens de secours ont été engagés. Un véhicule d’interventi­on polyvalent et un camion de désincarcé­ration des sapeurs-pompiers sont sur place, et préviennen­t le risque d’incendie. Du gasoil est répandu sur les voies. Une ambulance et un médecin du SMUR sont aussi sur les lieux. Hier soir, à 22 h 30, dix militaires de la gendarmeri­e et les technicien­s d’identifica­tion criminelle procédaien­t encore à des relevés.

 ?? (Photos Miguel Charlotiau­x) ?? Le train a percuté la voiture qui s’était arrêtée sur un passage à niveau.
(Photos Miguel Charlotiau­x) Le train a percuté la voiture qui s’était arrêtée sur un passage à niveau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France