Var-Matin (Grand Toulon)

Un nouveau pacha aux commandes de l’Achéron

- M. SK.

Lundi matin, le lieutenant de vaisseau FrançoisRé­gis de Pampelonne a pris le commandeme­nt du bâtiment-base de plongeurs démineurs Achéron. Il succède au LV Gabriel de Roquefeuil qui rejoint l’école des systèmes de combat et armes navals à Saint-Mandrier. Avant de quitter ses hommes, il les a remerciés pour la qualité du travail effectué, dans des conditions difficiles, loin de leur base. En présence des représenta­nts de la municipali­té de Beaulieu-sur-Mer, ville marraine de l’unité, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint de l’amiral commandant la force d’action navale, a fait reconnaîtr­e le commandant prenant. Il a accroché sur sa poitrine l’insigne de commandant surfacier.

Les qualités des gens de mer

Ayant rappelé qu’au cours de cette première semaine à bord de l’Achéron, il avait pu mesurer le profession­nalisme des marins de l’unité, le commandant de Pampelonne a précisé : « Je vous félicite pour tout ce que vous avez accompli sous les ordres du LV de Roquefeuil. C’est avec joie, fierté et humilité que je vous rejoins. Je vous offre mon engagement à servir dans la confiance. J’ai besoin de vos compétence­s. Pour réussir les missions qui nous seront données, nous devrons être profession­nels, rigoureux, enthousias­tes et combattifs, comme le sont les gens de mer. » Le LV François-Régis de Pampelonne a rejoint l’École navale en 2009. A l’issue de la scolarité et de la mission Jeanne d’Arc il a été affecté à bord du sous-marin d’attaque Casabianca.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Le lieutenant de vaisseau François-Régis de Pampelonne (à gauche) a été reconnu nouveau commandant de l’Achéron par l’adjoint de l’amiral commandant la force d’action navale.
(Photos M. Sk.) Le lieutenant de vaisseau François-Régis de Pampelonne (à gauche) a été reconnu nouveau commandant de l’Achéron par l’adjoint de l’amiral commandant la force d’action navale.
 ??  ?? L’équipage du bâtiment base de plongeurs démineurs Achéron a accueilli son nouveau pacha.
L’équipage du bâtiment base de plongeurs démineurs Achéron a accueilli son nouveau pacha.

Newspapers in French

Newspapers from France