Var-Matin (Grand Toulon)

Plus de soixante-dix nageurs au départ de la traversée des Sablettes

- LY. F.

Plus de soixante-dix nageurs se sont jetés à l’eau, hier matin, pour la traditionn­elle traversée des Sablettes à la nage. Cette 25e édition confirme, avec cette forte fréquentat­ion, son succès auprès des vacanciers, des sportifs et des amateurs, du plus jeune (9 ans) au plus ancien, comme Laurent Larivière, récompensé pour sa participat­ion. Deux lignes de départ étaient prévues. Une pour les enfants, du chenal des pompiers via le Club seynois multi-sports (CSMS), soit 300 m. Et une pour les ados et adultes, du chenal des Sablettes (900 m). Dans les deux cas, les nageurs étaient classés en deux catégories, avec ou sans palmes. Sur le podium des sans palmes, on retrouvait, dans l’ordre d’arrivée, Tom Fouquet, Ambre Conte et Renaud Conte. Et du côté des « palmés » : Christophe Parrain, Denis Espinace et Gilles Louvencour­t. Sans oublier la catégorie enfants avec Axel (12 ans), venu de Limoges, les Seynoises Loane (8 ans) et Clothilde (9 ans). Au final, les nageurs ont eu bien du courage car l’eau approchait à peine les 19 degrés suite à un fort coup de mistral. Après avoir été félicités par le président Frédéric Graziani, et récompensé­s par Sandra Torres, conseillèr­e régionale, Philippe Martinenq, coprésiden­t du CSMS, et Raphaëlle Le Guen, 1er adjointe au maire (elle- même participan­te de la tra- versée des Sablettes), tous ont pu partager une collation bien méritée.

 ??  ?? Cette e édition a réuni vacanciers, sportifs et amateurs.
Cette e édition a réuni vacanciers, sportifs et amateurs.
 ?? (Photos Ly. F.) ?? La Région, la métropole, le Départemen­t, la ville de La Seyne et le CSMS ont récompensé les courageux nageurs.
(Photos Ly. F.) La Région, la métropole, le Départemen­t, la ville de La Seyne et le CSMS ont récompensé les courageux nageurs.

Newspapers in French

Newspapers from France