Var-Matin (Grand Toulon)

Demay et Gros au firmament!

Coralie Demay, en poursuite, et Mathilde Gros, en sprint, ont illuminé l’anneau hier après-midi

- AN. D.

Un 15 août certes, mais pas question de parler de jour férié. Bien au contraire. Les épreuves se succèdent sur le vélodrome TPM d’Hyères. Avec en tête d’affiche, hier, les finales féminines de poursuite individuel­le et de sprint. Et le spectacle a été au rendezvous. Concernant la poursuite individuel­le on peut parler d’un vrai choc entre Coralie Demay (FDJ), qui avait réussi l’exploit de glaner cinq titres l’an passé tout en étant déjà lauréate du scratch lors de cette édition 2018, et Pascale Jeuland (DVE) double championne de France en 2013 et 2014 et championne du monde de scratch en 2010. La finale a tenu toutes ses promesses car les deux coureuses ne se sont quasiment pas lâchées d’un boyau, l’une comme l’autre comptant à chaque tour une avance minimale. Comme on pouvait s’y attendre, tout s’est joué sur les derniers mètres. L’ultime effort de Coralie Demay a été le bon et suffisant pour conserver son titre en 3 minutes 37 secondes et 852 centièmes. La Bretonne garde donc l’ascendant et la main sur la discipline.

Sublime duel

Tout comme Mathilde Gros lors du sprint. Là encore, le duel de titans a été exceptionn­el avec Sandie Clair. Toutes deux porteuses du maillot de l’US Créteil, elles avaient survolé leur demi-finale respective. La première tout en puissance et la seconde avec un soupçon de tactique supplément­aire. Sur la première manche de la finale, Sandie Clair a raflé la mise en gérant parfaiteme­nt sa course. La réponse de la Provençale a été cinglante sur la deuxième, avec une dernière ligne où elle a aligné son adversaire. L’ascendant était inversé et la belle l’a confirmé. La Hyéroise n’avait plus de jambes et Mathilde Gros s’est emparée du titre de championne de France après son sacre européen. Tout d’une grande.

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? En finale du sprint féminin, la Provençale Mathilde Gros (à droite) a devancé la Hyéroise Sandie Clair.
(Photos Valérie Le Parc) En finale du sprint féminin, la Provençale Mathilde Gros (à droite) a devancé la Hyéroise Sandie Clair.
 ??  ?? La poursuite par équipes hommes a souri à Vital Concept (à droite).
La poursuite par équipes hommes a souri à Vital Concept (à droite).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France