Var-Matin (Grand Toulon)

OM : mercato à boucler

-

A15 jours de la date de clôture du marché des transferts en L1, le mercato de l’Olympique de Marseille reste flou et toujours en chantier. Jusqu’ici, le club n’a enregistré qu’une arrivée, celle du Croate Duje Caleta-Car, 21 ans, l’ancien défenseur du Redbull Salzbourg. Dans le même temps, le milieu de terrain Frank Zambo-Anguissa a pris le chemin de l’Angleterre et de Fulham. Trois noms, désormais, reviennent avec insistance parmi les cibles prioritair­es d’Andoni Zubizarret­a, le directeur sportif de l’OM et de Rudi Garcia.

Italie : fermeture demain à h

Toujours à la recherche d’un attaquant, la piste Balotelli (Nice) reste pour l’instant en suspens, l’offre faite à Nice ayant été jugée ‘‘dérisoire’’ par les Aiglons... Le temps paraît jouer, cependant, en faveur de l’OM, l’Italien ayant affirmé sa volonté de quitter le Gym, comme l’a confirmé ces derniers jours Patrick Vieira. Et le désir initial de ‘‘Super Mario’’ de retourner en Italie, trouvera, de toute façon une réponse définitive demain soir : le mercato transalpin s’achève à 19h59 !

Rongier : Kita très énervé par Garcia !

Pour parer à toute éventualit­é, Marseille se serait activé ces dernières heures sur un autre attaquant internatio­nal ayant porté le maillot de la Squadra Azzurra, Simone Zaza (17 sél., 2 buts). Ce grand gabarit (1m86) de 27 ans, reste sur une saison plutôt accomplie au FC Valence à 33 matchs et 13 buts (Liga), mais les arrivées de Gameiro, Batshuayi et Cheryshev semblent le destiner au banc... L’OM se serait donné 48 heures avant de se décider à faire une offre aux Valencians. Enfin, troisième dossier ‘‘chaud’’ de l’actualité marseillai­se, celui du milieu nantais Valentin Rongier. Appelé éventuelle­ment à remplacer Zambo-Anguissa, ce pur produit de la Jonelière ne serait pas contre un départ, à plus forte raison vers une place forte de Ligue 1 comme l’OM. Il aurait même été sollicité directemen­t par Rudi Garcia, ce qui a fait sortir de ses gonds, Waldemar Kita, le président des Canaris : «Je ne sais pas très bien ce que l’entraîneur de Marseille fait. D’ailleurs à la fin, ce n’est pas lui qui décidera. Ce n’est pas correct de la part d’un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n’est pas son boulot. Qu’il s’occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres », s’est-il emporté hier dans le journal La Provence !

 ?? (Photos AFP et PQR/Ouest France) ?? Outre Balotelli, Marseille aurait deux joueurs dans le viseur : l’Italien de Valence Simone Zaza et le Nantais Valentin Rongier.
(Photos AFP et PQR/Ouest France) Outre Balotelli, Marseille aurait deux joueurs dans le viseur : l’Italien de Valence Simone Zaza et le Nantais Valentin Rongier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France