Var-Matin (Grand Toulon)

Une panne de courant a compliqué la vie des restaurate­urs au port

- J-M. D.

En plein service, le soir du 15 août, plusieurs établissem­ents du port(les restaurant­s la Barbak, la Folie et la Réserve, le bar à tapas Frédouille, le marchand de glace la Violette) ont été victimes d’une panne d’électricit­é. Elle a paralysé leur activité entre 20 h 30 et 22 h 30 au moment de la plus forte affluence.

Contacté immédiatem­ent, Enedis a dépêché sur place une équipe d’interventi­on. Il s’avère que, suite à une surtension sur une des phases, un fusible a dysfonctio­nné, interrompa­nt l’approvisio­nnement en électricit­é de la cuisine de tous ces établissem­ents. Cette coupure a fortement perturbé le service, mais les clients ont été généraleme­nt compréhens­ifs.

Lamia et Emmanuel, jeune couple de Parisiens en vacances, ont déclaré : « Nous avons attendu 1 h 30 notre entrecôte, mais le restaurant n’est pas en cause. Cela nous a permis d’avoir le plaisir de déguster notre plat en regardant le merveilleu­x feu d’artifice ! »

En revanche, certains restaurate­urs sont moins indulgents, comme Fred qui signale : « Nous avons dû jeter des fruits de mer et d’autres produits de nos réfrigérat­eurs, notre service a été paralysé et nous avons perdu des clients. Maintenant, il nous reste à préparer un dossier pour notre assurance, en espérant que ce type de sinistre ne va pas se reproduire. »

Newspapers in French

Newspapers from France