Var-Matin (Grand Toulon)

Grand soir aux Sablettes

Des milliers de personnes se sont amassés aux Sablettes, hier soir, pour assister au feu d’artifice. En préambule, la Task compagnie a plongé le public dans le cinéma d’antan

- V. P.

Des milliers de personnes sur les plages et dans le parc Baudrel : pas de doute, on est bien un soir de feu d’artifice à La Seyne ! Mais avant, pour lancer cette nuit festive aux Sablettes, sur le thème des « musiques de films et cinéma », la parade de la Task compagnie a fait revivre les salles obscures d’antan dans son... camion ambulant ! Parc Baudrel, sur les allées Danièle-Mitterrand, cette compagnie de spectacle de Solliès-Pont a promené son engin rouge, avec un écran qui diffusait à l’extérieur des extraits de films.

La dolce vita

Le public s’est mis dans l’ambiance du cinéma italien des années 1960-1970, avec aussi des ouvreuses en échasses et un projection­niste qui semblait sorti d’un long-métrage de Fellini. Des tickets de ciné distribués à la foule donnaient cette fois droit à une portion de pop-corn gratuite ! Une plongée dans le passé qui a duré le temps de la balade dans le parc et qui a fait revivre les séances de ciné à l’ancienne, avec entractes, à l’époque où l’on se rendait dans les salles obscures comme à l’opéra. Aussi palpitant qu’un film devant lequel on reste suspendu sans bouger, le feu d’artifice a pris le relais, sur le même thème. Bouquets multicolor­es sur musiques de films, un vrai régal. Avant une soirée soul et disco prévue jusqu’au petit matin, pour se la jouer en vrais noctambule­s façon Dolce Vita !

 ??  ??
 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les fans des feux d’artifice ne se sont pas laissés distraire pour être aux premières loges sur la plage. Ils étaient installés dès  heures !
(Photos Laurent Martinat) Les fans des feux d’artifice ne se sont pas laissés distraire pour être aux premières loges sur la plage. Ils étaient installés dès  heures !
 ??  ?? La parade ciné s’est accompagné­e d’une distributi­on de pop corn pour le plus grand plaisir de tous.
La parade ciné s’est accompagné­e d’une distributi­on de pop corn pour le plus grand plaisir de tous.
 ??  ?? La Task compagnie de Solliès-Pont a plongé le public dans l’ambiance du cinéma des années -.
La Task compagnie de Solliès-Pont a plongé le public dans l’ambiance du cinéma des années -.
 ??  ?? La plage des Sablettes transformé­e en pique-nique géant avant le feu d’artifice.
La plage des Sablettes transformé­e en pique-nique géant avant le feu d’artifice.
 ??  ?? Percussion­istes en déambulati­on pour assurer le tempo de la soirée.
Percussion­istes en déambulati­on pour assurer le tempo de la soirée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France