Var-Matin (Grand Toulon)

Aubervilli­ers: un incendie fait 22 blessés dont cinq enfants

-

Un incendie qui s’est déclaré hier après-midi dans un immeuble d’habitation d’Aubervilli­ers, près de Paris, a fait sept blessés graves, dont cinq enfants en «urgence absolue ». Quinze autres personnes ont été plus légèrement touchées, dont dix policiers dépêchés sur place. Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 19 heures sous les combles d’un immeuble assez ancien de deux étages, dans le centre de cette ville populaire de Seine-Saint-Denis (Île-deFrance).

Le deuxième en trois semaines

Il a nécessité l’interventi­on d’une centaine de pompiers et a été maîtrisé une demi-heure plus tard. L’origine du sinistre restait pour l’heure inconnue. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a salué sur Twitter « la mobilisati­on exemplaire des sapeurs-pompiers de Paris et des policiers qui sont intervenus immédiatem­ent pour mettre en sécurité les habitants ». Il s’agit du deuxième grave incendie à Aubervilli­ers en moins d’un mois: le 30 juillet, un incendie survenu dans un immeuble HLM de la commune avait provoqué la mort d’une mère et de ses trois enfants, tandis que neuf personnes avaient été blessées. Un enfant de 10 ans, soupçonné d’avoir provoqué le sinistre en jouant avec un briquet et un torchon dans l’immeuble, a été mis en examen dans ce dossier. Pénalement non responsabl­e en raison de son âge, il avait été contraint à une mesure d’éloignemen­t de la commune.

 ?? (Photo Sapeurs-pompiers de Paris) ?? Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Les causes du sinistre étaient inconnues hier soir.
(Photo Sapeurs-pompiers de Paris) Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Les causes du sinistre étaient inconnues hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France